Trois cadors européens s'intéressent à CR7

Alors que sa prolongation de contrat n'est toujours pas actée avec le , la star portugaise, , 27 ans, serait pistée par trois clubs rapporte le quotidien ibérique As dans son édition du jour.

Cristiano Ronaldo

Vers un ticket Cristiano Ronaldo - Guardiola à City ?


Du côté de l'Etihad Stadium, les premiers remous commencent à se faire sentir. En manque de créativité sur le front de leur attaque, les Citizens parviennent, pour l'heure, à suivre les cadences infernales des Red Devils en tête de la . Mais jusqu'à quand ? Telle est la question. Pour l'ambitieuse direction des Skyblues, la situation doit évoluer et vite. Incapable de trouver une bonne dynamique en , le technicien italien, est menacé, depuis quelques semaines, par le possible retour aux affaires de , qui vit actuellement une année sabbatique paisible du côté de New York.

Outre cette hypothétique révolution de banc, c'est bien l'effectif de qui pourrait se retrouver bouleversé dans les semaines à venir. En effet, les avant-centres maison, ( ?) et (, ?), sont régulièrement annoncés sur le départ en janvier. Et depuis quelques temps, l'ombre de Cristiano Ronaldo plane dans le Nord de l'Angleterre. Pour les Mancuniens, le 2008 n'a jamais été aussi bon que lors de son passage chez le rival, , entre 2003 et 2008. Et dans leur quête d'une C1, les Citizens sont persuadés que de s'appuyer sur deux hommes d'expérience, CR7 et Guardiola, serait la meilleure des solutions pour atteindre cet objectif.

Un come-back chez les Red Devils ?


Quand Manchester City progresse d'un pas, Manchester United essaye toujours d'avoir un coup d'avance. Très actif lors du dernier marché des transferts avec, entre autres, les arrivées de () et de (), la direction des Red Devils souhaite alléger son effectif afin de rapatrier l'enfant prodige, Cristiano Ronaldo, à Old Trafford, croit savoir As.

Ainsi, des joueurs talentueux tels qu', ou encore seraient d'ores et déjà priés de se trouver une voie de sortie et ce juste après les fêtes de Noël. A l'instar des Citizens, les Red Devils, très performants en Premier League et en Ligue des Champions, veulent renouer avec les sommets européens. Des sommets que la bande à Sir a tutoyé en 2008 [date du dernier sacre en C1 de Manchester United, ndlr.] avec, à sa tête, un certain Cristiano Ronaldo.

Le n'a pas dit son dernier mot


Il y a quelques semaines, le Paris-SG de semblait avoir pris un temps d'avance sur le dossier Cristiano Ronaldo. Triste de son sort au Real Madrid, et plus généralement en Espagne, le Portugais était annoncé avec insistance du côté du club de la Capitale afin de former un duo de feu avec le Suédois . De plus, le Paris-SG version qatarie disposait d'un argument de poids : un contrat en or, estimé à 18 millions d'euros, et la mise à disposition des droits à l'image du joueur. Deux gestes qui feraient de CR7 le joueur de football le mieux payé au monde.

Cependant, le soufflet paraît être quelques peu retombé et la formation parisienne privilégierait une politique de recrutement exclusivement sud-américaine. Ainsi, en haute sphère, le prodige brésilien, , aurait éclipsé quelques peu l'éventuel transfert de Cristiano Ronaldo en . City, United ou le PSG, CR7 n'a que l'embarras du choix en vue du prochain marché des transferts hivernal. A moins que son club, le Real Madrid, ne lui offre une augmentation salariale significative. Dénouement de ce feuilleton dans les prochaines semaines...
Article précédent Real Madrid : Karanka e... Article suivant Real Madrid : Ronaldo o...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼