Torres risque d'avoir un "Blues" d'enfer !

Rien ne va plus pour à . Fantomatique lors du match entre West Bromwich Albion et les Blues samedi dernier (2-1, 12e journée de ), l'attaquant espagnol est vraiment au fond du gouffre sur le plan mental.

Fernando Torres

Des statistiques indignes de son talent. On ne le dira sans doute jamais assez mais depuis que Fernando Torres a signé à Chelsea lors du mois de janvier 2011, ce dernier n'arrive pas à s'imposer chez les Blues en dépit de quelques éclairs bien trop rares afin d'être pris en compte. Avant le coup d'envoi de cette saison, "El Niño" avait fait savoir qu'il était remonté comme une pendule afin de devenir (enfin...) une idole à Stamford Bridge. De toute évidence, le footballeur espagnol n'a pas réussi son pari (7 buts en 19 matches) et sa prestation médiocre contre WBA le week-end dernier n'arrange pas ses affaires. En effet, le manager n'a pas du tout apprécié le comportement de l'ancien buteur de et de l'.

Pendant un entretien relayé par Sky Sports, l'Italien a fait savoir qu'il va procéder à des changements en vue du match crucial de sur la pelouse de la mardi soir (5e journée de la phase de poules). Bien entendu, "El Niño" fait partie du lot des éléments titulaires à The Hawthorns qui risquent carrément de ne pas faire partie du groupe qui défiera les Bianconeri. "Si je suis prêt à laisser Torres de côté mardi ? Nous devons évaluer l'ensemble de l'équipe et voir comment les joueurs ont récupéré (sic)." En disant cela, le technicien laisse clairement entendre que Fernando Torres n'a aucune chance de jouer contre la Juve. En effet, le footballeur âgé de 28 ans a seulement disputé 63 minutes contre WBA et donc il est frais sur le plan physique à contrario de certains autres de ses coéquipiers qui ont besoin de plus de temps afin de bien récupérer.

En réalité, Roberto Di Matteo sait que personne, ou presque, ne pourra lui reprocher de se passer des services de Fernando Torres. L'attaquant a seulement marqué un but au cours des sept derniers matches qu'il a eu l'occasion de disputer. Sa cote est au plus bas chez les Blues et rares sont ceux qui croient encore "qu'El Niño" va finir par retrouver son niveau de jeu d'il y a deux-trois ans. Un départ de Fernando Torres lors du prochain mercato hivernal ne serait pas surprenant. Au train où vont les choses, le propriétaire de Chelsea ne devrait pas hésiter à le placer sur la liste des transferts. Et dire qu'il avait déboursé par moins de 58 millions d'euros afin de s'attacher ses services...
Article précédent Chelsea : Di Matteo prô... Article suivant FIFA : les cinq gardien...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous