Exclu TM : 4 questions posées à... Diego Alves

Le portier brésilien du FC a le sourire. Utilisé avec parcimonie l'an passé, s'est définitivement imposé cette saison dans les cages du club Che. À quelques heures du match décisif face au , il revient pour Topmercato sur la saison de son équipe.
Diego Alves

Diego Alves, le match de ce soir face au Bayern Munich peut permettre au FC Valence, en cas de bon résultat, de prendre la tête du groupe...

J'espère que l'on va gagner cette rencontre et prendre la tête du groupe. Je pense que nous pouvons le faire. Déjà au match aller, nous ne méritions pas de perdre (ndlr : défaite 2-1 à l'Allianz Arena). Mais nous avons revu la vidéo de la rencontre afin d'apprendre de nos erreurs. Il nous faudra réaliser un match parfait. Poussés par notre public, nous sommes capables de le faire.

Le bon parcours de votre équipe en est peut être la seule satisfaction du début de saison du FC Valence, qui traîne à la huitième place en . Pourquoi l'équipe a-t-elle autant de mal en championnat en ce début de saison ?

Notre parcours en Ligue des champions en plutôt intéressant jusqu'à présent, mais tant que la qualification n'est pas acquise, je ne serais pas tranquille. En Liga, nous n'arrivons pas à enchaîner les bons résultats, mais ça va venir. Nous avons changé une partie de notre effectif (arrivées de Guardado, Cissokho, Pereira, Gago), il faut du temps pour que certains automatismes se mettent en place. Nous n'avons pas nous plus été épargné par les blessures de certains de nos joueurs. On travaille bien, ça va se mettre en place et les résultats vont suivre.

Avec la montée en puissance de l' et de Malaga, pensez-vous que le FC Valence est toujours le troisième grand d'Espagne ?

(Sourire). Nous sommes toujours l'une des meilleures équipes d'Espagne, voire d'Europe. Je trouve très intéressant que des équipes comme l'Atletico et Malaga viennent jouer la tête du championnat, car cela amène une concurrence plus large en Liga. Tout ce que je sais, c'est que nous sommes toujours parmi les meilleures formations de Liga, et que notre équipe n'est pas moins bonne que l'an passé. Il ne faut pas nous oublier, parce qu'on va tout faire pour montrer qu'il faudra toujours compter sur nous, semaine après semaine.

Vous étiez titulaire dans les cages de la Seleção mercredi dernier lors du 1000ème match de l'histoire de la sélection auriverde...

Je suis très content d'avoir participé à ce match historique. C'est un rêve pour moi de porter le maillot de mon pays, et je vais tout faire pour m'installer durablement dans les buts de l'équipe nationale. Je travaille tous les jours pour ça. Je serais tellement heureux de participer à la chez moi en 2014, ce serait quelque chose d'inoubliable. Je vais m'entraîner dur pour pouvoir convaincre le staff de la Seleção que je peux y aller.
Article précédent Malaga : cap à Valence ... Article suivant Valence, Pellegrino : "...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼