Cinq noms pour remplacer Falcao à l'Atletico !

sera sans doute l'une des attractions principales lors du mercato hivernal ou estival de l'année 2013. L'attaquant de l' pourrait profiter d'une de ces périodes afin de rejoindre un très grand club européen. Cas échéant, les Rojiblancos devraient rapidement identifier un successeur potentiel.

Edin Dzeko

, la priorité des priorités ? A 25 ans, "El Matador" continue son bonhomme de chemin à . Après deux saisons fantastiques chez les Partenopei (33 buts inscrits à l'issue de chaque exercice !), l'Uruguayen est toujours aussi efficace lors de cet exercice 2012/2013 puisqu'il a déjà marqué 14 buts en 15 matches. Le natif de Salto est bien évidemment une idole au Stade San Paolo et aucun tifosi napolitain ne souhaite qu'il mette les voiles l'année prochaine. Pourtant selon Marca, Edinson Cavani pourrait réclamer un bon de sortie. La perspective de découvrir un nouveau championnat, la espagnole, pourrait l'inciter à rejoindre l'Atletico Madrid... si l'écurie ibérique dispute la prochaine édition de la .

toujours dans l'ombre. A , la concurrence est très rude au poste d'attaquant. Pas moins de quatre buteurs de classe mondiale se disputent deux postes ! Pour le moment c'est bien évidemment le duo argentin Agüero-Tevez qui tient la corde ce qui signifie qu'Edin Dzeko et sont obligés d'être des jokers de luxe. Le Bosniaque doit être frustré actuellement car ses statistiques sont loin d'être médiocres (7 buts en 16 matches) et ses apparitions ont souvent permis aux Citizens de bien s'en sortir. L'ex-joueur du VfL est âgé de 26 ans et il ne pourra pas se contenter éternellement d'un tel rôle de remplaçant. Un séjour de l'autre côté des Pyrénées ne serait pas pour lui déplaire si l'Atletico Madrid lui présente un projet sportif de premier ordre.

se pose des questions. Après une saison 2011/2012 tonitruante (48 buts en 48 matches), l'attaquant néerlandais est resté à l'été dernier. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'ancien buteur du ou encore du va s'exprimer très longtemps à Gelsenkirchen. Pourquoi ? Tout simplement parce que son contrat expirera en fin de saison et que pour l'instant il n'a pas fait un pas décisif afin de prolonger ce dernier. En réalité, le natif de Voor-Krempt s'interroge au sujet de la suite de sa carrière. A 29 ans, il ne veut pas se prendre les pieds dans le tapis en faisant un mauvais choix. Pisté par l'Atletico Madrid, Klaas-Jan Huntelaar attend des garanties solides, sportives et financières, avant d'annoncer sa décision probablement avant la fin de l'année. Les dirigeants de Schalke 04 croisent les doigts avant ce verdict.

encore successeur de Falcao ? Contre une somme de 8,8 millions d'euros, l'attaquant a été transféré de Jaguares () à Porto pendant le dernier marché des transferts estival. Encore une fois, les Dragons ne se sont pas trompés via ce recrutement. En effet, le Colombien âgé de 26 ans a marqué 11 buts en 14 matches toutes compétitions confondues ! Pourtant Dieu sait que cette réussite n'était pas acquise d'avance lorsqu'il est arrivé au Portugal afin de succéder clairement "El Tigre". Mais l'homme qui a vu le jour à Quibdo a su s'imposer avec brio et l'Atletico Madrid pourrait le recruter en 2013 afin de remplacer... Falcao. Cas échéant, ce serait quand même une drôle de surprise pour celui qui dit avoir trouvé sa place à Porto si on se réfère à l'interview qu'il a accordé à Topmercato récemment.

, l'arme fatale du . Après des séjours au , au Real Madrid et à Almeria où il a explosé au haut niveau, le goleador se régale au FC Séville depuis le mois d'août 2009. Le natif de Madrid a bien débuté la saison a inscrit 8 buts en 13 matches et les décideurs andalous n'envisagent pas de le vendre alors qu'il a encore de belles années de footballeur professionnel devant lui. Néanmoins, les Sévillans pourraient revoir leur copie afin de renflouer un peu les caisses en janvier ou en juin. Cas échéant, nul doute qu'Alvaro Negredo pourrait être la solution privilégiée par l'Atletico Madrid si, bien évidemment, Falcao met les voiles.
Article précédent Atletico Madrid : Falca... Article suivant Atlético Madrid : Simeo...