Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    Ligue 1
    Ligue 1

    Vincent Labrune
    Vincent Labrune

OM, Drogba, le mercato... Labrune lève les doutes !

Le président de l'Olympique de , , a tenu à mettre les choses au clair sur les différents dossiers chauds qui entourent son club depuis quelques jours au micro de RMC.

José Anigo et Vincent Labrune

Un recrutement en fonction du classement


Après la situation ubuesque du week-end dernier contre les Girondins de (0-1), avec la présence, en fin de match, sur le front de l'attaque, du jeune Omrani et d'un joueur amateur, Apruzesse, Vincent Labrune a dû répondre au manque de profondeur de banc de son équipe. Evasif sur la question, l'homme fort de l'OM a assuré qu'un recrutement pourrait se faire l'hiver prochain, mais uniquement en fonction du classement de la formation phocéenne en championnat. Fier du début de saison de son équipe, Labrune a assuré que cette dernière jouait actuellement de malchances, avec les blessures de nombreux joueurs à caractère offensif (, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy, ).

Labrune met fin au dossier Drogba


Depuis quelques jours, la rumeur d'une pige hivernale de l'ancien attaquant de l'OM, , est relayée ça et là. Plus catégorique sur la question, Labrune a tenu à mettre fin à cette hypothèse. "C'est un débat que je n'ai pas compris : les règlements l'interdisent. C'est un joueur exceptionnel, une icône, mais la interdit cette opération à cette période de l'année. Si la question se posait en janvier, on pourrait se la poser. Mais c'est impossible, j'en suis désolé pour tout le monde. S'il veut venir en janvier, on y réfléchira mais il y a la CAN. Si Messi veut venir aussi, je suis d'accord. Mais on parle dans le vide", a assuré le président olympien au micro de RMC. Ce dernier est revenu brièvement sur l'arrivée avortée, l'été dernier sur la Canebière, du Rennais , buteur le week-end dernier contre le Paris-SG. "Alessandrini voulait absolument venir à Marseille mais le montant du transferts demandé par Clermont était trop élevé pour nous. On n'avait pas les moyens de se le payer". Pour rappel, la formation rennaise n'a déboursé "que" 2,5 millions pour s'attacher les services du natif de Marseille.

La vente du club n'est pas d'actualité


Outre les rumeurs concernant le rectangle vert, Vincent Labrune a tenu à rassurer de l'engagement de l'actionnaire majoritaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, même si ce dernier n'a pas précisé si cette dernière allait réinvestir financièrement lors du prochain mercato. "Il y a une prise de conscience depuis 2 ans. On avait des recettes et un train de vie importants, souligne le président marseillais. Mais nos recettes diminuent depuis 2 ans, les travaux du stade nous font perdre 10 millions par an, l'absence de 25 millions. Et les droits télés et la crise ont fait que l'on devait réduire la voilure. C'était une question de survie. Marseille n'est absolument pas à vendre. On travaille pour assurer la pérennité du club, on s'est mis en ordre de marche pour accrocher la Ligue des champions", a déclaré le patron de l'OM.


Article lu 3941 fois Rédigé 20 novembre 2012 à 18h32 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook