Le Milan AC veut s'offrir Pastore pour se relancer

Après avoir cédé l'été dernier son duo de stars, - , au Paris-SG, les dirigeants du espèrent un retour à l'envoyeur en s'attachant, à moindre frais, les services du milieu offensif parisien, , 23 ans, rapporte la presse italienne.

Javier Pastore

Faire de la place pour !


L'ancien prodige de l'US Palerme, Javier Pastore, restera comme la première star recrutée par le version qatarie. Débarqué à l'été 2011 pour un montant de 42 millions d'euros, l'international argentin (25 sélections), âgé de 23 ans, n'a jamais vraiment fait l'unanimité du côté du . Aussi étincelant qu'inconstant, El Flaco s'apprête à entrer en concurrence avec un nouveau joyau sud-américain, Lucas Moura, 20 ans, qui arrivera au Paris Saint-Germain en janvier prochain. Souvent critiqué pour sa nonchalance, Javier Pastore s'en sort plutôt pas mal depuis le début de la saison au niveau des chiffres (2 buts et 6 passes décisives en 14 apparitions toutes compétitions confondues). Cependant, son manque de régularité le pousse, depuis quelques semaines, vers la sortie. Pastore, premier grand nom... mais aussi premier flop du PSG ? Le Milan AC mise sur cette issue et s'apprête à formuler une offre chiffrée relaient différents médias transalpins.

20 millions d'euros + ?


Au Milan AC, l'heure est à la reconstruction. Alors que l'entraîneur, , a été conforté dans sa position, le club lombard a un patron, de retour aux affaires, . Il Cavaliere, et ses conseillers, aimeraient bien avoir un petit coup de pousse du Paris-SG, après avoir libéré, l'été dernier, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et le défenseur brésilien, Thiago Silva, pour un montant de 65 millions d'euros. Toujours en délicatesse sur le volet financier, les Rossoneri seraient prêts à mettre la main à la poche pour rapatrier, en , Javier Pastore.

Ainsi, pour attirer le meneur de jeu argentin, le Milan pourrait proposer, dans les prochains jours, une offre de 20 millions d'euros à ses homologues du PSG, en incluant, dans la transaction, le défenseur international italien, Ignazio Abate (7 sélections). Pisté l'été dernier du côté du Paris-SG, avant de se rabattre sur le Néerlandais Grégory Van der Wiel, Abate pourrait être une nouvelle option défensive loin de déplaire à , qui n'a pas vraiment fait son choix entre Jallet et Van der Wiel. Abate (1,80m, 73 kg), passé par et Torini, est un joueur d'expérience qui a évolué à 9 reprises sous le maillot du Milan AC cette saison. Abate + 20 millions = Pastore ? Au directeur sportif du Paris-SG, , de s'exprimer sur cette éventualité.
Article précédent São Paulo : Lucas et le... Article suivant PSG : Beckham, la surpr...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼