
Faire de la place pour Lucas Moura !
L'ancien prodige de l'US Palerme, Javier Pastore, restera comme la première star recrutée par le PSG version qatarie. Débarqué à l'été 2011 pour un montant de 42 millions d'euros, l'international argentin (25 sélections), âgé de 23 ans, n'a jamais vraiment fait l'unanimité du côté du Parc des Princes. Aussi étincelant qu'inconstant, El Flaco s'apprête à entrer en concurrence avec un nouveau joyau sud-américain, Lucas Moura, 20 ans, qui arrivera au Paris Saint-Germain en janvier prochain. Souvent critiqué pour sa nonchalance, Javier Pastore s'en sort plutôt pas mal depuis le début de la saison au niveau des chiffres (2 buts et 6 passes décisives en 14 apparitions toutes compétitions confondues). Cependant, son manque de régularité le pousse, depuis quelques semaines, vers la sortie. Pastore, premier grand nom... mais aussi premier flop du PSG ? Le Milan AC mise sur cette issue et s'apprête à formuler une offre chiffrée relaient différents médias transalpins.
20 millions d'euros + Ignazio Abate ?
Au Milan AC, l'heure est à la reconstruction. Alors que l'entraîneur, Massimiliano Allegri, a été conforté dans sa position, le club lombard a un patron, de retour aux affaires, Silvio Berlusconi. Il Cavaliere, et ses conseillers, aimeraient bien avoir un petit coup de pousse du Paris-SG, après avoir libéré, l'été dernier, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et le défenseur brésilien, Thiago Silva, pour un montant de 65 millions d'euros. Toujours en délicatesse sur le volet financier, les Rossoneri seraient prêts à mettre la main à la poche pour rapatrier, en Serie A, Javier Pastore.
Ainsi, pour attirer le meneur de jeu argentin, le Milan pourrait proposer, dans les prochains jours, une offre de 20 millions d'euros à ses homologues du PSG, en incluant, dans la transaction, le défenseur international italien, Ignazio Abate (7 sélections). Pisté l'été dernier du côté du Paris-SG, avant de se rabattre sur le Néerlandais Grégory Van der Wiel, Abate pourrait être une nouvelle option défensive loin de déplaire à Carlo Ancelotti, qui n'a pas vraiment fait son choix entre Jallet et Van der Wiel. Abate (1,80m, 73 kg), passé par Naples et Torini, est un joueur d'expérience qui a évolué à 9 reprises sous le maillot du Milan AC cette saison. Abate + 20 millions = Pastore ? Au directeur sportif du Paris-SG, Leonardo, de s'exprimer sur cette éventualité.
Commenter
avec Disqus
avec Facebook
Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼