Di Matteo viré, Guardiola bientôt en piste ?

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre et de la avec en fin de saison dernière, l'entraîneur italien, , a été limogé au lendemain de la lourde défaite des siens face à la (0-3).

Roberto di Matteo

Di Matteo, la défaite de trop !


Qui aurait pu penser, il y a encore un mois, que Roberto Di Matteo allait être limogé avant les fêtes de Noël ? Grand artisan de la victoire en et en Ligue des Champions à l'issue de la saison passée, le technicien italien a dû quitter son banc de touche après une courte série de défaites. Le week-end dernier, de nombreuses interrogations sur son avenir avaient déjà été émises par la presse anglaise, après une défaite cuisante face à West Bromwich Albion (1-2). A Turin, les Champions d'Europe en titre jouaient une partie de leur avenir en C1, sur le pré des champions d'Italie et meilleure défense de , la Juventus Turin.

Au coup d'envoi, Roberto di Matteo, crispé, avait décidé d'aligner une équipe résolument défensive, avec une ligne de cinq à l'arrière et sans attaquant de métier à l'avant. Le fiasco a été total : large victoire de la Juve (0-3). Un résultat qui compromet les chances de survie de la formation londonienne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et à quelques jours de défier l'ogre le week-end prochain, la direction des Blues a décidé de prendre les devants en limogeant l'ancien coach de WBA et de Milton Keynes Dons. "Les dernières performances et les résultats de l'équipe n'ont pas été assez bonnes et le Board a senti qu'un changement était nécessaire", a assuré le club d' dans un communiqué publié sur le site officiel. Pour remplacer Di Matteo sur le banc de Chelsea, un nom revient avec insistance : celui de .

La voie royale pour Guardiola !


Toujours selon le communiqué publié sur le site officiel, la direction des Blues assure qu'un remplaçant sera nommé dans les prochaines heures. Sans véritable suspense, ce successeur devrait être l'ancien mentor du , Pep Guardiola. L'entraîneur aux 14 titres sur 19 possibles avec le Barça devrait donc reprendre du service quelques mois seulement après son départ de Catalogne pour une année sabbatique. Prévu pour 2013, son retour devrait donc être officialisé dans les prochaines heures. Il aura pour mission première de stopper l'hémorragie avant le choc de contre les Citizens dimanche prochain (17 heures). On a connu des entrées en matière plus évidentes...
Article précédent Juventus, Alessio : "Un... Article suivant Chelsea : Pardew, Gulli...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼