Benitez est dans l'avion... direction Chelsea !

Voulant procéder le plus rapidement possible au remplacement de , débarqué ce mercredi matin, le board de aurait contacté l'ancien mentor de , , rapporte différents médias ibériques. L'Espagnol aurait pris le premier avion pour la capitale britannique relaie, pour sa part, la BBC.

Rafael Benitez

Benitez, deux ans après !


Libre de tout engagement, le technicien espagnol, Rafael Benitez, 52 ans, est le grand favori pour devenir le prochain entraîneur de Chelsea. En effet, après le limogeage de l'Italien Di Matteo au lendemain d'une lourde défaite sur le terrain de la (0-3), le propriétaire de Chelsea, , n'a pas hésité à se séparer de son huitième entraîneur en dix ans. Impulsif, le magnat russe veut impérativement un entraîneur disponible dans les prochaines heures, afin de préparer au mieux le choc de la 13e journée de , contre (dimanche, 17 heures). Et comme chaque minute est comptée sur ce dossier, un technicien pourrait se montrer le plus prompt à endosser le costume d'entraîneur des Blues : Rafael Benitez. Selon la BBC, ce dernier aurait annulé un engagement avec une télévision d'Abou Dhabi pour s'envoler vers Londres depuis l'Espagne.

Benitez, une sacrée carte de visite


Alors que le nom de semblait tenir la corde, Benitez pourrait profiter des atermoiements du Catalan pour empocher la mise. En manque de challenges depuis deux ans, le Madrilène de naissance n'a jamais caché ses intentions vis à vis des Champions d'Europe en titre. "En football, beaucoup de gens parlent alors nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours. Je cherche un club qui peut gagner des trophées et Chelsea est l'un de ces clubs", a récemment déclaré Rafa à la chaîne de télévision britannique BBC. Dès lors, si la tendance se confirme, Benitez pourrait connaître sa neuvième expérience en tant qu'entraîneur, après des passages par la réserve du , , Liverpool ou encore l'. Chez les Nerazzurri, Rafa Benitez avait connu une situation assez comparable à celle qui existe actuellement à Chelsea : reprendre le flambeau d'un club vainqueur de la C1 la saison précédente. Et du côté de Giuseppe Meazza, l'Espagnol avait été incapable d'insuffler un nouveau souffle à un effectif orphelin d'un certain José Mourinho.

Benitez, une pluie de défis à relever


Champion d'Europe avec Valence (C3, 2004) et Liverpool (C1, 2005), Rafael Benitez était l'une des références en matière de management dans les années 2000. Qu'en sera t-il du côté de Chelsea si le poste d'entraîneur lui est alloué ? Le technicien ibérique, écarté des terrains depuis près de deux ans, a toujours gardé un oeil avisé sur le football européen. L'ancien coach des Reds sait que, si il rejoint les Blues, il aura pour mission de recréer une dynamique avec de jeunes éléments en devenir. Benitez devra également apporter des résultats très rapidement car Chelsea a un rendez-vous crucial, dimanche (17 heures), dans la course à la Premier League, avec le choc contre le leader, Manchester City. Outre une nouvelle dynamique et un résultat positif face aux Skyblues, Rafa tentera, si il est nommé, de créer l'exploit en , après le revers essuyé du côté de Turin (0-3). Pour rester en course en Europe, les Londoniens devront s'imposer contre le FC Nordsjaelland et compter sur une défaite de la Juventus Turin contre le Shakhtar Donetsk. Assoiffé de nouveaux défis, pas de doutes qu'en rejoignant Chelsea, Rafael Benitez sera rassasié !
Article précédent Chelsea : Pardew, Gulli... Article suivant Chelsea : Guardiola n'e...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼