Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • Bordeaux
    Bordeaux

    Francis Gillot
    Francis Gillot

    Europa League
    Europa League

Encore un petit effort pour Bordeaux !

Les Girondins de n'ont besoin que d'un point pour atteindre les 16e de finale de la Ligue Europa. Les hommes de peuvent donc se contenter d'un match nul lors de leur déplacement sur la pelouse de Bruges, pour le compte de la 5e journée de cette C3, mais peuvent aller chercher la première place de leur poule en cas de victoire en Belgique.

Francis Gillot

Les 16e de finale de la Ligue Europa sont largement à la portée des Bordelais. Deuxièmes de leur poule derrière et trois points devant le FC Bruges (3e), les Girondins se déplacent en Belgique ce jeudi (21h05) pour le compte de la 5e journée de C3, avec une qualification pour la suite de la compétition qui leur tend les bras. En effet, les joueurs de Francis Gillot n'ont besoin que d'un tout petit point sur la pelouse de Bruges pour s'assurer une place en 16e, et peuvent donc se contenter d'un match nul face à une équipe qu'ils ont étrillée 4-0 au match aller à Chaban Delmas. "L'entraîneur nous a dit de nous faire plaisir en allant chercher cette place. Je pense que c'est la philosophie", indique l'attaquant , buteur il y a deux semaines face au Maritimo Funchal, sur le site officiel du club aquitain.

Mais depuis le match aller, l'adversaire a bien changé. Restant sur cinq défaites consécutives dans le championnat belge, le FC Bruges a changé d'entraîneur, et c'est l'ancien coach de , , qui a succédé à . Nommé il y a précisément une semaine, après une correction subie sur la pelouse d' (6-1), Garrido a immédiatement remis son nouveau club dans le bon sens, en le menant à la victoire sur le terrain de Waasland-Beveren, avec en prime un score fleuve (6-2). "Ce match retour sera différent du match aller. Mes joueurs veulent montrer que nous sommes une bonne équipe, prévient le technicien espagnol sur le site internet des Girondins. Nous devons donner notre meilleur et prouver à nos supporters que nous sommes une équipe compétitive. C'est une chance pour nous de montrer que nous sommes au niveau. L'équipe de Bruges veut prouver qu'elle est d'un bon niveau en Europe."

Averti, Bordeaux n'en est pas moins ambitieux, car si le match nul suffit à sa qualification, une nouvelle victoire face aux Belges pourrait lui permettre de lutter pour la première place du groupe, synonyme de au sort a priori plus favorable pour les 16e de finale de cette Ligue Europa. "C'est la qualification qui trotte dans nos esprits. Lorsque nous voyons le groupe, Newcastle est favori. S'ils sont premiers, la logique est respectée, tempère Bellion. En , nous sommes sortis premiers d'une poule avec le , La Juventus et le Maccabi Haifa. Nous avons déjà fait des exploits. Tout est possible, nous ne pouvons jamais savoir." En cas de victoire contre Bruges, Bordeaux s'offrirait en tout cas sa finale face à Newcastle dans deux semaines, à Chaban Delmas.


Article lu 1297 fois Rédigé 22 novembre 2012 à 11h10 par Sport.fr

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook