Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • Milan AC
    Milan AC

    MHSC, Montpellier
    MHSC, Montpellier

    Lucas Biglia
    Lucas Biglia

    Mapou Yanga-Mbiwa
    Mapou Yanga-Mbiwa

Le Milan AC doit foncer pour Yanga-Mbiwa et Biglia

A contrario de qui a été débarqué à et remplacé par , l'entraîneur s'accroche toujours à son fauteuil au  ! Le technicien espère atteindre la trêve hivernale et ensuite croiser les doigts afin de pouvoir s'appuyer sur une ou deux recrues.

Mapou Yanga-Mbiwa

Les Rossoneri ont plusieurs facettes. En , force est de constater que le Milan AC pédale souvent dans la semoule depuis le début de la saison. Les Lombards occupent seulement la 12e place du classement (15 points sur 39) et les tifosi se demandent si leurs protégés vont remonter la pente et obtenir un ticket en à l'issue des hostilités. La Ligue des champions, justement, est une vraie bouffée d'air frais pour le club italien. Mercredi soir, les hommes de Massimiliano Allegri ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la C1 en battant (1-3) grâce, notamment, à un ciseau exceptionnel de Philippe Mexès.

Cette éclaircie européenne rassure les dirigeants mais cela ne veut pas dire pour autant que ces derniers vont faire une croix sur le prochain mercato hivernal. A l'image du président , l'administrateur délégué sait que l'effectif n'est pas assez compétitif lors de cet exercice 2012/2013. Du coup, lui et ses collaborateurs s'activent en coulisses afin d'identifier le ou les joueurs qui pourraient apporter un gros plus. Selon le Corriere dello Sport, les Milanais auraient déjà coché les noms de deux footballeurs de qualité en vue du mois de janvier : et .

Lucas Biglia

A la croisée des chemins...


Le premier évolue bien entendu à Montpellier. Après avoir remporté le titre de champion, le défenseur central veut profiter de cette saison afin de confirmer qu'il est l'un des rocs les plus solides en France. Mais pour l'heure, lui et ses coéquipiers ne sont pas transcendants. Trop faibles et donc déjà éliminés en Ligue des champions, les Montpelliérains occupent seulement la 14e place du classement en et sont directement concernés par la lutte pour le maintien (2 points d'avance seulement sur le premier relégable, ). Mapou Yanga-Mbiwa pourrait réclamer un bon de sortie au début de l'année prochaine, histoire de tenter une première expérience à l'étranger à 23 ans.

En plus du natif de Bangui, les Rossoneri cibleraient également Lucas Biglia. Le milieu de terrain argentin porte le maillot d'Anderlecht depuis le mois de juin 2006. Souvent annoncé partant, l'ex-joueur d'Independiente et d'Argentinos Juniors n'a toujours pas tourné le dos à la Belgique ! A 26 ans, le temps presse pour celui qui veut devenir un leader au sein de l'équipe nationale d'Argentine et d'une grande écurie européenne. A San Siro, Lucas Biglia pourrait être la sentinelle devant l'arrière-garde et ainsi empêcher les adversaires d'être les maîtres dans l'entrejeu. Reste à savoir désormais si le Milan AC a assez de munitions sur le plan financier afin de s'offrir deux beaux cadeaux de Noël.


Article lu 4280 fois Rédigé 22 novembre 2012 à 13h28 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook