Un nouveau statut pour Thiago Silva au PSG ?

Joueur le plus cher de l'histoire du -SG (45 millions d'euros), le défenseur brésilien, , 27 ans, pourrait hériter durablement, comme en sélection, du brassard de capitaine en club.

Thiago Silva

La place Thiago Silva dans le Top 20


Thiago Silva va t-il recevoir les louanges qu'il mérite ? Arrivé quelques peu dans l'ombre de , l'été dernier, au Paris-SG, le défenseur brésilien, Thiago Silva, est en train de prendre l'étoffe d'un patron dans le secteur défensif du club entraîné par . Pour de nombreux joueurs, l'ancien pilier du est le meilleur défenseur de la planète. Ce jeudi, la FIFPro et la Fifa ont retenu Thiago Silva dans leurs listes des 20 défenseurs présélectionnés pour faire partie de l'équipe de l'année 2012 Fifa. Le Brésilien, âgé de 27 ans, est le seul représentant du Paris-SG et, plus largement, de la , à prétendre à la reconnaissance de plus de 50 000 joueurs professionnels qui sortiront, dans les prochaines semaines, le World XI. En concurrence, notamment, avec Gérard Piqué (), () ou encore () dans cette "élection", Thiago Silva pourrait recevoir une autre distinction, de la part de son entraîneur cette fois, Carlo Ancelotti.

Vers brassard de capitaine jaune et vert ?


Le PSG est en "crise" a assuré, récemment, Carlo Ancelotti. Alternant les schémas tactiques et les changements de joueurs, l'Italien cherche des hommes forts sur le terrain. Mercredi, sur le terrain du Dynamo Kiev en (2-0), le technicien parisien avait confié le brassard de capitaine au joueur le plus constant de son effectif ces dernières semaines : Thiago Silva. Une décision sans lendemain ? "Si Thiago Silva peut rester le capitaine ? Il peut le rester, oui. Il est l'un de nos capitaines avec Jallet et Sakho", a répondu Carlo Ancelotti en conférence de presse d'après-match en . Le défenseur brésilien, expérimenté au niveau international (32 sélections), a occupé pendant des années les fonctions de capitaine au sein du Milan AC. Alors, Thiago Silva, capitaine naturel ? Au sein du PSG, la barrière de la langue, et le fait que Thiago Silva soit brésilien et non français, sont deux sujets de discorde. Cependant, un seul et même capitaine pourrait être un remède efficace contre la dite "crise" ! Affaire à suivre.
Article précédent Les vraies opportunités... Article suivant PSG : Leonardo et la "c...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼