Topmercato TV

 
 

Le programme TV foot

 

Ça Buzz !

 

Effacer une anomalie Lire

Bundesliga, 5 questions pour une saison Lire

Le circuit de Sotchi est prêt Lire

Actu Sport.fr

 

Lyon s'assure la première place

L'Olympique Lyonnais est assuré de sortir premier du groupe I, grâce au bon match nul obtenu sur la pelouse du Sparta Prague, dans le cadre de la 5e journée de l' (1-1). Les Tchèques verront aussi les 16e de finale. Benzia (47e) a permis aux Gones d'ouvrir la marque, avant que Husbauer (52e) ne remette les deux équipes à égalité.

La classe biberon de l'Olympique Lyonnais a rempli son contrat. Déjà qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League, il suffisait d'un match nul aux joueurs de Rémi Garde pour s'assurer la première place du Groupe I. Et c'est donc avec un onze de départ largement remanié, où seuls , Anthony Réveillère et Rémy Vercoutre font office de titulaire habituellement, que les Gones sont allés chercher ce petit point qui leur manquait (1-1). Dans le même temps, les Tchèques, eux aussi qualifiés grâce à ce résultat, peuvent s'estimer satisfaits du déroulement de la rencontre.

Car sans dominer outrageusement cette confrontation, ce sont bien les Gones qui se sont créés les plus belles occasions de cette rencontre. Il fallait cependant attendre la fin de la première période pour voir les visiteurs inquiéter Vaclik, le gardien du Sparta. Sur un coup franc excentré, Gourcuff voyait sa frappe détournée par le mur, et le ballon s'écraser sur la barre transversale (38e). A peine cinq minutes plus tard, l'international français résistait parfaitement à la charge des milieux de terrains adverses, et servait parfaitement Ghezzal. Ce dernier contrôlait et envoyait une frappe en pivot qui frôlait le montant du portier tchèque (42e).

Mais cela n'était que partie remise pour les Lyonnais, puisque dès le retour des vestiaires, Benzia allait inscrire, à 18 ans, son premier but en pro. Bien servi par Yoann Gourcuff en profondeur, la jeune pousse lyonnaise profitait d'une sortie hasardeuse du gardien pour le dribbler, et envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 46e). Un avantage malheureusement que ne conserveront pas bien longtemps les joueurs de Rémi Garde. Sur leur première véritable incursion, les Tchèques revenaient au score grâce à Husbauer, après un bon travail de Prikyl (1-1,53e). La deuxième mi-temps ne donnera rien de plus, et les deux équipes repartiront aux vestiaires avec le sentiment du travail accompli.


Article lu 819 fois Rédigé 22 novembre 2012 à 21h45 par Sport.fr
OL, Lyon
OL, Lyon
Anthony Reveillere
Anthony Reveillere
Europa League
Europa League

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook