Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • ASSE, Saint-Etienne
    ASSE, Saint-Etienne

    Ligue 1
    Ligue 1

    VAFC, Valenciennes
    VAFC, Valenciennes

    Loris Nry
    Loris Néry

Néry va replonger dans le Chaudron stéphanois

Ce vendredi soir, l'équipe de Valenciennes (6e) va tenter de faire un gros coup sur la pelouse de Saint-Étienne (5e) dans le cadre de la 14e journée de . Les Nordistes peuvent compter sur Loris Néry, l'ancien joueur stéphanois, afin de tout donner sur le pré vert de Geoffroy-Guichard.

Loris Néry

Une aventure qui s'est mal terminée. La saison dernière, Loris Néry a vraiment vécu un cauchemar à Saint-Étienne. Alors que ça devait être le temps de la confirmation pour lui à l'ASSE avec en point de mire une place de titulaire, le latéral droit s'est pris les pieds dans le tapis. L'entraîneur ligérien, , a choisi progressivement de se passer de ses services avant de le mettre carrément à la disposition de l'équipe réserve. Le joueur âgé de 21 ans qui s'apprête à revenir dans la cathédrale de Geoffroy-Guichard ce soir n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi on l'a mis à l'écart dans le Forez. "Je n'ai pas eu d'explications et je n'en ai toujours pas. Il n'y a pas eu de fait marquant pour que je joue en CFA. Ça s'est fait comme ça, du jour au lendemain, et je n'ai plus été dans le groupe", a-t-il confié selon France Football.

En réalité, Loris Néry se demande si un élément n'a pas provoqué le clash qui l'a propulsé en CFA. "C'est peut-être dû aux discussions de prolongation (qui sont tombées à l'eau). J'aurais voulu prolonger mais on ne s'est pas mis d'accord sur certaines choses." A l'issue de la saison dernière, le défenseur a été contraint de faire ses valises afin de se relancer ailleurs. Le natif de Saint-Étienne a indiqué que cela a vraiment été difficile pour lui de quitter son club formateur. "Tout le monde aurait mal vécu cette situation. C'était d'autant plus difficile que je suis de là-bas, ma famille a aussi été affectée. Je n'avais pas connu d'autre club et ça a été un peu dur. C'est un peu décevant de ne pas s'imposer dans le club où on a été formé."

Un rendez-vous très important


Aujourd'hui, Loris Néry se régale à Valenciennes (11 apparitions, 1 but) et il ne regrette absolument pas d'avoir rejoint le club nordiste lors du mercato. "Maintenant, la page est tournée, Saint-Étienne a été une étape de ma carrière, j'ai trouvé du temps de jeu à Valenciennes et je suis bien là. (...) Ça fait partie de la carrière d'un joueur d'avoir des différends avec un club. C'était un choix du coach, de la direction, ça fait partie d'une carrière, je l'ai accepté, j'ai tourné la page." Même s'il a tourné la page, Loris Néry aura sûrement un pincement au coeur lorsqu'il foulera de nouveau la pelouse mythique de Geoffroy-Guichard.

Il espère que lui et ses coéquipiers de VA vont faire un gros match. Pour sa part, il est remonté comme une pendule afin de faire une grosse performance contre l'ASSE. "C'est sûr, on a toujours envie de jouer contre son ancien club. La motivation est encore un peu plus élevée que d'habitude, a-t-il admis. C'est normal de vouloir faire un bon match contre son ancienne équipe, pour montrer qu'on est toujours là. Ça fait plaisir mais cela va être un match un peu particulier, face à des anciens camarades. Je connais certains des joueurs depuis plusieurs années et le centre de formation." Espérons pour lui qu'il arrivera à mettre les sentiments de côté afin de ne pas manquer ce come-back dans le Chaudron.


Article lu 2506 fois Rédigé 23 novembre 2012 à 09h27 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus