Les Blues ont trois folies en tête pour janvier

Après le remplacement de par , Roman Abramovitch prépare déjà activement le prochain mercato hivernal de . Selon le Evening Standard, le milliardaire russe pense surtout à trois footballeurs de classe mondiale. Fernando Torres a peut-être du souci à se faire dans les prochaines semaines.

Radamel Falcao


L'attaquant colombien revient sur le devant de la scène. Alors que le Daily Mail évoquait dans ses colonnes la raison du malaise entre Roberto Di Matteo et Roman Abramovitch, un désaccord au sujet de Fernando Torres, l'ancien technicien transalpin aurait souhaité attirer le buteur de l' lors du dernier mercato estival. Cette fois, il semble que cela soit le riche propriétaire du club londonien qui ait repris le dossier en mains. Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Colchoneros, Radamel Falcao possède dans son bail une clause libératoire fixée à 44 millions de livres, soit près de 55 millions d'euros. Mais qu'importe la somme, Abramovitch souhaite attirer le joueur de 26 ans dès le mois de janvier. Au point de convaincre Madrid ?


Alors que son contrat avec expire en 2015, Edinson Cavani séduit lui aussi Roman Abramovitch, dont le souhait lors du prochain mercato hivernal est de rassurer les supporters de Stamford Bridge. Pour cela, il va également devoir sortir le portefeuille. Car pour s'offrir l'international uruguayen de 25 ans, il y a quand même pas loin de 60 millions d'euros à mettre sur la table pour inciter les dirigeants du Napoli à réfléchir. Mais un départ dès le mois de janvier semble d'autant plus improbable que Chelsea est éliminé de la , une perspective qui risque forcément de refroidir les intentions de l'attaquant napolitain.


C'est le moins connu des trois. Pourtant, le Colombien casse la baraque cette saison avec le , notamment en C1 où ses performances ne passent pas inaperçues auprès des observateurs. Présent au Portugal depuis deux ans, le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Dragons, a notamment fait très mal au (1-0). Si bien qu'aujourd'hui, les plus grands suivent son évolution avec attention. Pour un jeune footballeur, sa clause de départ est élevée : 45 millions d'euros. Pas sûr que cela perturbe Roman Abramovitch. Pas sûr également que les dirigeants lusitaniens le cèdent en janvier prochain. Affaire à suivre.
Article précédent Atlético Madrid : Simeo... Article suivant L'Atletico Madrid prêt ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼