Platini livre sa vision au sujet de l'arbitrage

On le sait, le président de l'UEFA ne souhaite pas que l'arbitrage vidéo soit généralisé sur les terrains de football. Néanmoins, le dirigeant pense que certaines évolutions sont nécessaires pour éviter certaines mauvaises décisions de l'homme en noir et ce qu'il a fait savoir par le biais de Ouest-France.
Michel Platini

Une aide possible pour les hors-jeu, mais... "Il n'y a qu'une chose de compliquée, pour laquelle on aurait peut-être besoin de la vidéo, je dis bien peut-être, c'est le hors-jeu. Car c'est très difficile à juger pour les arbitres. Et encore, il faudrait mettre une caméra sur le gars qui appuie sur le bouton, pour savoir quand part le ballon ! Donc je n'y crois pas."

Plus d'arbitres plutôt que de débourser des sommes astronomiques ! "Monsieur Blatter (le président de la ) dit que cinq arbitres, c'est cher. Dans nos compétitions UEFA, on a 78 stades. Si on veut mettre la technologie sur la ligne de but, rien que ça, ça nous coûte 32 millions d'euros la première année et 54 millions sur cinq ans. Les arbitres, ça nous coûte 2,3 millions. Le calcul est vite fait."

Mettre un terme à la triple peine (penalty sifflé, expulsion et suspension future). "Je suis totalement contre. Et toutes les commissions du foot, FIFAet UEFA, le sont aussi. Dans la surface, carton jaune + penalty suffiraient. C'est l'International Board qui ne veut pas changer. Mais cela devrait évoluer. On va vers l'abolition de cette règle."

Platoche " reste inflexible sur l'apport généralisé de la vidéo. "Ce sont les télévisions qui poussent à l'arbitrage vidéo pour qu'on paye. Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, ça va à l'encontre du jeu. Et puis mettre ça sur la ligne de but, c'est la porte d'entrée à la vidéo dans le football d'une façon plus générale. Je suis contre tout ça."
Article précédent UEFA : Platini, la tech... Article suivant UEFA : Platini parle de...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous