Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Luis Felipe Scolari
    Luis Felipe Scolari

Un ticket Scolari-Parreira à la tête de la Seleçao

Champion du Monde 2002 avec le Brésil, , 64 ans, sera nommé, jeudi, par le Fédération brésilienne de football, sélectionneur national. De son côté, Carlos Alberto Pereira, 69 ans, champion du monde 1994 avec la Seleçao, deviendra coordinateur des sélections. Un duo d'expérience prêt à relever un défi de taille !

Luiz Felipe Scolari

Scolari, comme une évidence...


Au lendemain du Mondial 2010 raté par la sélection brésilienne, son nom revenait déjà pour succéder à . Il aura fallu attendre deux ans et demi, et un limogeage de l'impopulaire , pour qu'un personnage incontournable du football brésilien, Luiz Felipe Scolari, reprenne du service à l'échelle national. Le technicien à la moustache, âgé de 64 ans, deviendra, pour la seconde fois de sa riche carrière, le sélectionneur du Brésil. La première fois est restée dans les mémoires du peuple carioca puisque Scolari est ni plus ni moins que le dernier technicien à avoir soulevé le trophée mondial. C'était en 2002, avec la bande à .

Et l'arrivée imminente de Scolari ressemble à s'y méprendre à celle d'il y a dix ans. En effet, Felipao avait pris les reines de l'équipe première onze mois seulement avant le Mondial en Corée du Sud et au Japon. Cette fois, l'ancien éphémère entraîneur de (2008-2009), qui reste sur trois années de banc du côté de Palmeiras, aura un peu moins de 20 mois pour faire de la Seleçao une équipe, alliant automatismes et qualités individuelles. Au Brésil, la promotion de Scolari devrait faire l'unanimité tant le natif de Passo Fundo incarne la gagne [Luiz Felipe Scolari détient le record du nombre de victoires consécutives en phase finale de : 12 (7 en 2002 avec le Brésil, 5 en 2006 avec le Portugal), ndlr.]

Parreira pour épauler Scolari


Si l'arrivée à la tête de la Seleçao de Luiz Felipe Scolari n'est pas réellement une surprise, la nomination de était moins attendue. En effet, l'ancien sélectionneur auriverde entre 2003 et 2006 occupera le poste de coordinateur des sélections du Brésil et intégrera, à 69 ans, le staff de Scolari. Considéré comme un homme de sagesse et d'expérience, Parreira a remporté, aux côtés de Mario Zagallo, le Mondial 1994 et a emmené la Seleçao de en quart de finale de la Coupe du Monde 2006 [défaite par la France de , 1-0, ndlr.]. Au Brésil, les papys font de la résistance pour construire, en moins de deux ans, l'équipe la plus performante au monde ! Ce retour vers le futur sera t-il salvateur pour le Brésil de ? La Fédération et le peuple brésilien y croient.


Article lu 3586 fois Rédigé 28 novembre 2012 à 18h34 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus