Guardiola prêt à remplacer Ancelotti au PSG ?

Pas épargné par les critiques après la défaite concédée par son équipe à (1-2), l'entraîneur du -SG, , est dans une posture des plus inconfortables sur son banc. Et après la rumeur José Mourinho, c'est celle de qui est en train de prendre le relais.

Pep Guardiola

Ancelotti, un coach sans solution ?


Au Paris-SG, les semaines se suivent et se ressemblent. Convaincants en , les Parisiens peinent à afficher le même élan en championnat. Après 15 journées, le PSG stagne à une 3e place provisoire, à déjà 5 longueurs du leader, l'Olympique lyonnais. La faute à des matches mal maîtrisés [défaites au contre l'ASSE et Rennes 2 à 1, revers à Nice sur le même score, ndlr.] où le fond de jeu laisse, à chaque fois, de nombreuses interrogations en suspens. Et l'arbre Ibrahimovic, auteur de 13 buts en 12 apparitions en , ne cache plus la forêt de désolation et d'agacement.

Pour preuve, le coach parisien, Carlo Ancelotti, n'a pas mâché ses mots à l'issue du nouveau revers subi, samedi, sur le terrain de l'OGC Nice. "En ce moment, c'est toute l'équipe qui m'énerve. Nous avons pris 4 points sur 15 en championnat, ce n'est pas normal pour une équipe qui veux gagner. Je vais trouver des solutions radicales dans le management", a assuré l'Italien, qui réitère ses promesses chaque semaine avec le même résultat. Au-delà du rectangle vert, c'est en coulisse que les turbulences commencent à se faire ressentir. Le week-end dernier, s'était emporté à l'encontre de ses partenaires à la mi-temps de . Des propos qui avaient fuité du vestiaire francilien pour inonder la presse française et alimenter les conversations et les fantasmes.

Guardiola discute au Qatar


En retrait du monde du football depuis le mois d'avril, Pep Guardiola refait parler de lui ces dernières semaines. En effet, son nom était revenu du côté de lors de l'éviction de . Ces dernières heures, l'ancien coach du se trouve au Qatar pour discuter sur les bases d'un futur contrat avec la sélection qatarie, en vue du . Un projet à long terme donc qui pourrait cependant connaître une petite parenthèse du côté de Paris révèle BeInSport.

En effet, outre un poste lucratif et ambitieux à la tête de l'équipe nationale du Qatar, le technicien espagnol pourrait cumuler avec la fonction d'entraîneur du Paris-SG. Dans le cas où la crise automnale de la formation parisienne, propriété de Qsi, venait à se confirmer, Guardiola pourrait directement être propulsé sur le banc du PSG dès le 1er janvier, en même temps que l'arrivée de en Europe. Le ticket Moura-Guardiola représente t-il plus l'avenir qu'un duo Mourinho- ? Guardiola est-il l'homme de la situation pour la gestion de stars ? Des rumeurs qui ne font qu'affaiblir un peu plus la position d'Ancelotti du côté du Parc des Princes.
Article précédent PSG : Fernandez pousse ... Article suivant PSG : les Qataris réact...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼