Bale au centre pour les transferts !

Ce fut l'un des feuilletons du dernier mercato estival. Convoité par les plus grands clubs, est finalement resté cette saison à . Mais il ne fait aucun doute que le milieu de terrain gallois vit actuellement ses derniers mois en .

Gareth Bale

Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Spurs, Gareth Bale va-t-il aller au terme de son bail en Angleterre ? Cette éventualité est évidemment inenvisageable, tant le footballeur de 23 ans est suivi depuis de nombreux mois par les grosses équipes du continent européen. Le , qui a attiré son ex-coéquipier , et le , sont les deux écuries qui reviennent le plus souvent au moment d'évoquer l'avenir radieux de l'enfant prodige de Tottenham. Présent à White Hart Lane depuis 2007, l'international gallois, désigné meilleur joueur du championnat à l'issue de la saison 2010-2011, a toujours l'envie persistante d'aller voir ailleurs.

Car s'il a signé il y a quelque temps un contrat à plus long terme avec la formation anglaise, il n'en reste pas moins que son avenir ne semble plus s'écrire en Premier League. Auprès de la presse anglaise, le joueur lui-même a réitéré son désir de se lancer dans un nouveau défi. "Ce serait bien de faire l'expérience d'autres championnats et d'autres cultures, a-t-il ainsi lâché à Sky Sports. J'ai toujours dit que je n'avais pas peur d'évoluer à l'étranger. Si le temps vient à démontrer qu'une équipe me veut, je regarderais cela avec sérieux. Je vais voir ce qui se passe."

Si Gareth Bale n'a pas été plus bavard que ça sur ses futures intentions, et notamment l'identité possible d'une destination de rêve, c'est qu'il entend aujourd'hui se consacrer pleinement à sa tâche, celle de faire remonter Tottenham au classement. Après un début de saison délicat, la formation d'André Villas-Boas est de retour au premier plan. Sur une série de trois victoires d'affilée, la dernière sur la pelouse de Fulham (3-0), les Spurs sont quatrièmes de la Premier League, à égalité avec . Et à défaut de C1, Tottenham tente d'exister en Ligue Europa. "Tout le monde veut jouer la , a concédé Bale. Nous sommes évidemment malheureux de ne pas y être, mais la Ligue Europa est une bonne chose. Nous nous donnons à 100% à chaque match, nous prenons cette compétition au sérieux." Mais pour lui, le manque de visibilité sur la scène européenne ne joue pas en sa faveur. Une autre raison sans doute de sa volonté de franchir un cap dans sa carrière.
Article précédent Les Tops du week-end au... Article suivant Barça : les Citizens dr...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous