Exclu TM : le gardien de Porto parle du PSG

Portier du depuis plusieurs saisons maintenant, Da Silva Arruda dit Helton est l'un des cadres de la formation qui affrontera le ce soir. Pour Topmercato, il nous parle du match à venir et du début de saison des portistas.
Helton
Helton, qu'est-ce que le FC Porto doit craindre ce soir face au Paris Saint Germain ?

Il faudra faire attention aux grosses individualités de l'équipe, surtout aux joueurs offensifs. bien sûr, mais aussi Jérémy Menez et qui sont des joueurs de classe mondiale et qui peuvent renverser la rencontre à tout moment. Il faudra bien sûr aussi faire attention à toute l'équipe, mais la ligne d'attaque est le plus grand danger du PSG.

Il faudra seulement un point pour que votre équipe garde la tête du groupe...

Il faudra jouer pour gagner. Je sais qu'il ne nous manque qu'un point pour nous qualifier pour les huitièmes de finale, mais il ne faut pas que l'on joue pour le match nul. C'est trop risqué de ne pas jouer la gagne. On veut ramener les trois points, c'est tout ce qu'on veut. Le match va être très disputé, car la première place est un gros plus pour la suite de la compétition. Le fait de recevoir lors du match retour des huitièmes de finale est quand même un bel avantage.

Pensez-vous que le FC Porto peut faire belle figure lors de la phase suivante de  ?

Oui, bien sûr. Il ne faut pas s'emballer, mais je pense que l'on peut faire de belles choses au tour suivant. Nous n'avons peur de personne. Nous ne sommes pas favoris de la compétition, mais nous savons que nous avons équipe talentueuse et que l'on peut se mesurer à n'importe qui. On va jouer notre carte à fond. Lorsque l'équipe a gagné le titre en 2004, personne ne pensait que Porto pouvait le faire.

Le FC Porto partage la tête du championnat avec après dix journées de championnat. Le mano à mano pour le titre va être serré toute la saison...

On va devoir batailler pour aller chercher le titre, mais je suis confiant sur le fait que l'on va terminer à la première place. On effectue un très bon début de saison, mais nous avons encore une marge de progression intéressante pour atteindre notre meilleur niveau. La lutte va être très serrée car Benfica effectue aussi un très bon début d'exercice, et il va falloir faire attention à eux.
Article précédent Porto : Pereira vise la... Article suivant Deux noms circulent pou...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous