Tottenham, un duo Atsu-Moutinho en janvier ?

Les Spurs vont-ils se tourner vers le championnat portugais lors du prochain mercato d'hiver ? Sans doute, car selon la presse anglaise, suivrait avec attention deux joueurs du : João Moutinho et .

Christian Atsu

Tottenham à l'heure portugaise ? C'est bien ce qu'il faut retenir des informations de la presse outre-Manche. Désireux de se renforcer en janvier prochain, le club londonien se tournerait vers le Portugal pour satisfaire ses désirs. Il y a d'abord le cas João Moutinho, qui n'est pas une nouveauté. Déjà convoité l'été dernier, le milieu de terrain lusitanien est resté au FC Porto, mais tout porte à croire que l'équipe entraînée par n'a pas l'intention de lâcher l'affaire au sujet du footballeur de 26 ans, dont les performances en club comme en sélection ont tapé dans l'oeil de la direction des Spurs.

Aujourd'hui, Tottenham, qui se veut ambitieux sur le marché des transferts, se dit même prêt à réussir un coup double avec un autre joueur de Porto. Si l'on en croit les informations de Sky Sports, Christian Atsu serait aussi dans les petits papiers du pensionnaire de White Hart Lane. Bien moins connu du grand public que Moutinho, le milieu de terrain ghanéen, sous contrat avec Porto, aurait attiré l'attention de Tottenham. Au club depuis 2011, le joueur âgé de 20 ans, qui commence à se faire une place avec sa sélection, pourrait être tenté par une expérience en .

Pour la presse anglaise, l'ancien footballeur de Rio Ave aurait refusé de prolonger son bail avec les Dragons. Alors que son contrat actuel prend fin dans un an et demi, sa clause libératoire serait fixée à 24 millions de livres, soit 30 millions d'euros. Souvent cantonné au banc de touche, en championnat comme en , Christian Atsu pourrait ainsi accepter un nouveau challenge afin de franchir un cap dans sa carrière. En tout cas, AVB n'aurait pas l'intention de lâcher l'affaire à son sujet. Reste à voir si Porto est disposé à céder sur le dossier.
Article précédent FC Porto : Martinez, pr... Article suivant Man Utd : deux noms pou...