Gameiro à la croisée des chemins au PSG

Lors du mercato estival 2011, Kévin Gameiro avait clairement été une des recrues phares du . Le club de la capitale n'avait pas hésité à débourser 15 millions d'euros afin de déloger le buteur qui évoluait à Lorient. Mais aujourd'hui, ce dernier déchante de plus en plus.

Kévin Gameiro
Un premier exercice convaincant, mais... Auteur de 14 buts en 45 matches pour le compte du PSG la saison dernière, Kévin Gameiro a rapidement compris que sa situation allait sûrement changer rapidement. Lorsque a remplacé Antoine Kombouaré sur le banc de touche avant le coup d'envoi de la seconde partie du championnat, le natif de Senlis savait au fond de lui-même qu'il allait devoir lutter afin de rester titulaire. L'été dernier, le joueur âgé de 25 ans a assisté à l'arrivée de deux concurrents plus que redoutables : () et bien entendu (). D'entrée de jeu, Kévin Gameiro a hérité du rôle de joker de luxe.

Bien que mieux logé que ou encore dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti, le renard des surfaces ne peut pas se contenter du temps de jeu dont il bénéficie (11 apparitions, 4 buts). L'ancien joueur de Lorient et de sait qu'il est primordial pour lui de rester dans le bon wagon français en vue de la suite des éliminatoires du . Jusqu'à présent, l'international tricolore (21 sélections, 2 buts) est dans les petits papiers du sélectionneur . La question est de savoir jusqu'à quand ? En effet, l'ex-coach de l'OM répète souvent qu'il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont souvent alignés au sein de leurs clubs respectifs.

Garcia serait ravi


Si la situation de Kévin Gameiro au PSG reste figée, alors nul doute que le Basque pourrait se passer de ses services prochainement. Ce serait un gros coup dur pour l'artilleur à ce stade de sa carrière. Plutôt que de couper fréquemment les oranges sur le banc du Parc des Princes, le chasseur de buts pourrait voir d'un bon oeil un départ lors du mercato hivernal. Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que Kévin Gameiro serait toujours pisté par . Les Dogues aimeraient bien pouvoir s'appuyer sur lui à partir du début de l'année à venir. Le Losc pourrait-il le récupérer dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat afin de ne pas plomber les finances ? C'est loin d'être acquis à l'heure actuelle...

Pourtant le temps presse car dans le Nord, aucun attaquant de pointe ne parvient à trouver fréquemment le chemin des filets. En effet (2 buts), (1 but), (1 but), (5 buts) ou encore (3 buts) n'arrivent pas à convaincre . L'entraîneur lillois sait que Kévin Gameiro est un artificier de tout premier ordre et que sa venue apporterait un vrai plus à son équipe qui est très irrégulière depuis le début de la saison. Alors quid d'un rapprochement entre toutes les parties concernées cet hiver ?
Article précédent PSG : Al-Khelaïfi s'act... Article suivant Hamsik jure fidélité à ...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous