
Bien que mieux logé que Guillaume Hoarau ou encore Peguy Luyindula dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti, le renard des surfaces ne peut pas se contenter du temps de jeu dont il bénéficie (11 apparitions, 4 buts). L'ancien joueur de Lorient et de Strasbourg sait qu'il est primordial pour lui de rester dans le bon wagon français en vue de la suite des éliminatoires du Mondial 2014. Jusqu'à présent, l'international tricolore (21 sélections, 2 buts) est dans les petits papiers du sélectionneur Didier Deschamps. La question est de savoir jusqu'à quand ? En effet, l'ex-coach de l'OM répète souvent qu'il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont souvent alignés au sein de leurs clubs respectifs.
Garcia serait ravi
Si la situation de Kévin Gameiro au PSG reste figée, alors nul doute que le Basque pourrait se passer de ses services prochainement. Ce serait un gros coup dur pour l'artilleur à ce stade de sa carrière. Plutôt que de couper fréquemment les oranges sur le banc du Parc des Princes, le chasseur de buts pourrait voir d'un bon oeil un départ lors du mercato hivernal. Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que Kévin Gameiro serait toujours pisté par Lille. Les Dogues aimeraient bien pouvoir s'appuyer sur lui à partir du début de l'année à venir. Le Losc pourrait-il le récupérer dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat afin de ne pas plomber les finances ? C'est loin d'être acquis à l'heure actuelle...
Pourtant le temps presse car dans le Nord, aucun attaquant de pointe ne parvient à trouver fréquemment le chemin des filets. En effet Gianni Bruno (2 buts), Tulio De Melo (1 but), Ronny Rodelin (1 but), Nolan Roux (5 buts) ou encore Salomon Kalou (3 buts) n'arrivent pas à convaincre Rudi Garcia. L'entraîneur lillois sait que Kévin Gameiro est un artificier de tout premier ordre et que sa venue apporterait un vrai plus à son équipe qui est très irrégulière depuis le début de la saison. Alors quid d'un rapprochement entre toutes les parties concernées cet hiver ?