Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Marek Hamsik
    Marek Hamsik

    Naples
    Naples

Hamsik jure fidélité à Naples, tant pis pour le PSG !

Depuis déjà belle lurette, des bruits font état du possible transfert de au . Par le biais du journal Pravda, le milieu offensif slovaque a fait savoir que cette perspective ne l'intéresse pas !

Marek Hamsik
Cinq années sans lassitude particulière. Lors du mois de juin 2007, Marek Hamsik était arrivé à . A l'époque, le milieu offensif qui sortait d'une expérience de trois ans à Brescia était loin d'être aussi connu d'aujourd'hui. Mais sans tarder, l'international slovaque (60 sélections, 10 buts) a réussi à se faire un nom chez les Partenopei. Passeur mais aussi buteur, le natif de Banska Bystrica est devenu un chouchou du Stade San Paolo et sa cote est énorme auprès des tifosi. A 25 ans, ce footballeur talentueux pourrait avoir des envies d'ailleurs. Mais à vrai dire, Marek Hamsik n'a vraiment pas envie de laisser tomber le club napolitain à ce moment donné de leur histoire commune.

Interrogé par les intervenants de Pravda, celui qu'on surnomme "Marekiaro" a tenu à rappeler qu'il a prolongé, en avril dernier, son contrat avec l'écurie située en Campanie jusqu'en juin 2016. Pour lui, c'est tout sauf un engagement signé à la légère. "Je suis très heureux de porter ce maillot et il me reste quatre ans et demi de contrat, a-t-il indiqué. Je n'ai aucune raison valable de changer de club." Du coup, on ne devrait pas voir Marek Hamsik rejoindre son ancien coéquipier napolitain, , au Saint-Germain en 2013. "Je ne m'occupe pas de ça. J'entends et je lis des choses mais je n'en sais pas plus." Autrement dit, les Parisiens n'ont toujours pas dégainé afin de le recruter.

Tout va bien sur le plan sportif


De toute manière, Marek Hamsik a d'autres chats à fouetter en ce moment. Le Slovaque a fait remarquer que "le club de Naples a beaucoup progressé ces dernières années" avant d'ajouter que lui et ses partenaires veulent "rester en haut de l'affiche le plus longtemps possible". En , les Partenopei occupent la 3e place du classement avec 33 points au compteur et les tifosi rêvent de voir leurs protégés remporter un troisième titre après ceux de 1987 et 1990. Par ailleurs, les hommes de ont validé leur ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa en sortant indemnes du Groupe F (2e place, 9 points). Avec un tel constat sportif alors que la mi-saison se profile, "Marekiaro" n'a vraiment pas envie de changer d'air !


Article lu 3871 fois Rédigé 13 décembre 2012 à 14h12 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus