La Juve prépare le plus beau marché de Noël !

Leader de la et toujours en lice en C1, la s'apprête à frapper trois grands coups sur le marché hivernal des transferts. Des plans sont lancés, révèlent différents médias italiens, pour attirer trois joueurs à vocation offensive : (Shanghaï Shenhua), (Athlétic Bilbao) et Théo Walcott ().

Walcott, une offre salariale imbattable ?


Théo Walcott

Le cas Théo Walcott agite son club, Arsenal, et l'Angleterre toute entière. En effet, l'international anglais (30 sélections) a refusé deux offres de prolongation de contrat avec les Gunners depuis le mois d'août. Le jeune prodige, âgé de 23 ans, avait même assuré, à la fin du dernier mercato estival, son envie de voir ailleurs et de gagner des titres. Pour gérer au mieux cette éventuelle désertion [le joueur arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, ndlr.], l'entraîneur londonien, Arsène Wenger, a tancé son joueur de prendre une décision définitive quant à son avenir d'ici la mi-janvier. Mais l'appel du large paraît bien plus fort.

Outre ses exigences financières [Walcott souhaiterait 100000€ par semaine, ndlr.], la pépite anglaise est courtisée par et la Juventus Turin. Et c'est bien la seconde formation qui tiendrait la corde croit savoir la radio britannique, Talksport. Au-delà de l'argument purement sportif, la Vieille Dame serait encline à proposer, dans les prochains jours, une offre à Arsenal, avec, à la clé, un contrat longue durée, assorti d'un salaire hebdomadaire de 110000 euros pour le joueur. Un pas franchi qui ne devrait pas laisser insensible Walcott et qui devrait faire vaciller quelque peu la direction des Gunners.

Un ticket Drogba - Llorente dès cet hiver ?


A la recherche d'un attaquant de classe mondiale depuis plusieurs années, la Juventus pencherait pour en recruter deux et ce, dès cet hiver. En effet, Il Corriere dello Sport assure que la formation du Piémont serait sur le point de proposer un contrat jusqu'en juin 2015 à l'attaquant ivoirien de Shanghaï Shenhua, Didier Drogba. Agé de 34 ans, l'ancien marseillais s'entraîne actuellement du côté de et ne devrait pas tarder à réagir à cette annonce, si cette dernière venait à se confirmer.

Enfin, outre le dossier Drogba, les dirigeants turinois auraient soumis une offre de 6 millions d'euros à l'Athlétic Bilbao pour son ancienne idole, Fernando Llorente. L'attaquant basque, âgé de 27 ans, n'entre plus dans les rangs de son entraîneur, l'Argentin . De plus, l'international espagnol (21 sélections) a récemment déclaré qu'il quittera Bilbao en janvier ou en juin. Une offre de 6 millions, qui peut paraître, à première vue, dérisoire, est toujours plus enviable qu'un départ gratuit l'été prochain. Ainsi, la Vieille Dame distribue au mieux ses étrennes... mais sera-t-elle récompensée de sa générosité ?
Article précédent Arsenal : Wenger toujou... Article suivant Arsenal : Wenger tente ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼