Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Atletico Madrid

    Arda Turan
    Arda Turan

    Liga
    Liga

Sortie de vestiaires... avec Arda Turan

Le milieu turc , à l'image de ses coéquipiers de l'Atletico de Madrid, n'a rien pu faire face à l'ogre barcelonais (défaite 4-1). Pour Topmercato, il revient sur le match et nous parle de la saison des Colchoneros.

Arda Turan

Arda Turan, quelle analyse faites-vous de cette défaite face au  ?

On est tombé sur une équipe de très haut niveau, peut-être la meilleure d'Europe actuellement. C'est un rouleau compresseur, il ne faut pas leur laisser le moindre espace. Je pense tout de même que l'on a réalisé un bon match malgré la défaite. Notre première mi-temps a été intéressante, on a réussi à les bouger sur quelques actions. L'ouverture du score de a été logique, et je suis un peu déçu que l'on n'est pas réussi le break dans les minutes suivantes. On a perdu, mais cela ne change pas grand chose. Le championnat est encore long.

L'Atletico se retrouve maintenant à 9 points des Blaugrana...

Nous n'y attachons pas vraiment d'importance. L'objectif du club est de terminer à la meilleure place possible et de se qualifier pour la prochaine . On ne va pas faire une croix sur le titre, mais notre priorité reste de terminer dans le top 3. Ce serait déjà quelque chose de fantastique.

Le club est encore en lice en Copa del Rey et en Ligue Europa. Un doublé en coupes est-il possible ?

Je pense que l'on peut le faire. Nous sommes les champions en titre de la Ligue Europa, et nous allons tout faire pour garder notre trophée. Il y a beaucoup de concurrence, entre l'Inter, , , et par exemple, mais on peut battre tout le monde. Quant à la Copa del Rey, nous sommes en ballotage favorable après notre victoire 3 à 0 face à Getafe lors du match aller et nous aimerions remporter ce trophée. Ce serait magique pour les fans de l'Atleti que l'on gagne une coupe nationale.

Vous effectuez une superbe saison sous le maillot Colchonero et votre entraîneur vous adore...

Je suis très heureux de jouer pour un aussi grand club que l'Atletico de Madrid. C'est une institution, un très grand club européen. Tout se passe pour le mieux pour moi et le coach me fait totalement confiance. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec tous mes coéquipiers, et le jeu que l'on pratique est fantastique. L'équipe a de l'avenir, et je suis content de faire partie de ce projet.


Article lu 6029 fois Rédigé 18 décembre 2012 à 08h54 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook