Messi-Puyol-Xavi, tiercé gagnant pour le Barça

Au lendemain de la prolongation du contrat de , Marca a confirmé que , et ont trouvé un terrain d'entente pour poursuivre l'aventure avec le .

Lionel Messi

Lionel Messi


Sous contrat jusqu'en 2016, l'attaquant argentin a rempilé pour deux saisons supplémentaires. Depuis quelques jours, il ne faisait plus aucun doute que l'international albiceleste allait prolonger son bail avec le club catalan. C'est désormais chose faite. Le meilleur buteur de la et de l'année 2012 va se retrouver lié jusqu'en 2018 avec la formation de . Auteur de 25 buts en Liga, le footballeur de 25 ans a réussi dimanche dernier un doublé contre l' (4-1), portant ainsi son total à 90 réalisations sur une seule année.

Carles Puyol


"Il n'y aura pas de problème. Ce que je dis, c'est que je veux continuer à jouer. Je veux jouer jusqu'à 40 ans et essayer d'y arriver." Il y a quelques heures, Carles Puyol confiait son optimisme au sujet d'une prolongation de contrat et de sa volonté de terminer sa carrière au club. La direction du Barça a fini par lui donner raison. Alors que son bail expirait en juin prochain, le défenseur espagnol s'est mis d'accord pour trois saisons de plus. A bientôt 35 ans, il se retrouve ainsi lié jusqu'en juin 2016 avec les Blaugranas. Formé au club, l'actuel capitaine du pensionnaire du va également poursuivre l'aventure en Liga.

Xavi


Interrogé sur la suite de sa carrière avec le Barça, le milieu de terrain catalan avait lui aussi affiché récemment sa confiance en conférence de presse quant à une prolongation de contrat : "Je suis très content car c'est presque fait, et nous espérons officialiser la nouvelle d'ici quelques jours. Je suis heureux de pouvoir continuer à jouer pour le club de ma vie jusqu'à 36 ans et je veux en profiter jusque-là, après on verra." Si comme Messi et Puyol, le joueur de 32 ans va devoir attendre quelques semaines avant de signer définitivement le papier, il sera bien un footballeur du Barça jusqu'en juin 2016.
Article précédent Barça : Tello jusqu'en ... Article suivant Les Gunners ont un faib...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼