Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Arsenal
    Arsenal

    Barça, FC Barcelone
    Barça, FC Barcelone

    Daniel Alves
    Daniel Alves

Les Gunners ont un faible pour Daniel Alves !

Cette saison, les objectifs principaux d' sont clairement de figurer dans le Top 4 en et de faire un bon parcours en . Pour y parvenir, les Gunners pourraient recruter un nouveau latéral droit de classe mondiale en janvier.

Daniel Alves

R.A.S pour . Jusqu'à présent, le défenseur droit d'Arsenal n'a pas fait un pas décisif en avant afin de prolonger son contrat alors qu'il a reçu une offre concrète il y a déjà plusieurs semaines. Selon le Daily Mail, l'international français refuserait de bénéficier d'une prolongation portant sur une seule année, soit jusqu'en juin 2015, et par ailleurs il voudrait des garanties solides sur le plan sportif. Le club londonien n'a rien remporté depuis plus de sept ans et par ailleurs bon nombre de joueurs majeurs (Van Persie, Fabregas, Nasri...) ont déguerpi ces dernières années ce qui a affaibli l'effectif. L'ancien joueur d' pourrait tourner le dos à l'Emirates Stadium l'année prochaine étant donné que l' mais aussi le voudraient le recruter.

Si cette option est privilégiée par Bacary Sagna, alors les décideurs d'Arsenal devront forcément s'activer durant le marché des transferts hivernal afin de dénicher son remplaçant. Toujours d'après le Daily Mail, le manager Arsène Wenger voudrait pouvoir s'appuyer sur un élément capable d'apporter un gros plus sur le plan offensif... mais qui a une assez bonne science tactique d'un point de vue défensif pour ne pas laisser des espaces énormes dans son couloir. Le technicien français aurait coché le nom de... sur ses tablettes. L'international brésilien évolue bien entendu au mais il semble avoir un peu perdu de sa superbe depuis le début de la saison (17 apparitions, 1 but).

L'entraîneur catalan, , est convaincu que le jeune a un bel avenir devant lui. Très peu utilisé pendant l'ère , le footballeur âgé de 21 ans bénéficie d'un temps de jeu bien plus conséquent avec son successeur (14 apparitions au total). On est même en droit de se demander si l'Espagnol ne va pas très vite frapper à la porte de la Roja dans le cadre de la suite des éliminatoires du qui interviendra d'ici quelques mois. Une chose est sûre en tout cas, son émergence pourrait pousser inexorablement Daniel Alves sur le banc. Cas échéant, le latéral auriverde très offensif pourrait être tenté par un séjour à Arsenal. Avec son profil, il pourrait faire des ravages de l'autre côté de la Manche.


Article lu 4066 fois Rédigé 18 décembre 2012 à 13h57 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :


Commenter avec Facebook