Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • AS Monaco
    AS Monaco

    Chelsea
    Chelsea

    Frank Lampard
    Frank Lampard

    David Beckham
    David Beckham

Monaco ne lâche pas le ticket Beckham-Lampard !

Le propriétaire de Monaco, , est prêt à tout afin que le club de la Principauté devienne une écurie phare en Europe. Le premier étage de la fusée s'apparente à la remontée en à l'issue de la saison. Les autres étages pourraient donner lieu à une vraie mode british au Stade Louis II.

David Beckham et Frank Lampard

"Becks" fait durer le suspense. Pendant le mercato hivernal 2011, avait vraiment pris son temps avant de repousser les avances des dirigeants du Paris Saint-Germain. Mais lors du mois de janvier à venir, le milieu de terrain sera libre de tout engagement car il a décidé de ne pas poursuivre l'aventure chez les Los Angeles Galaxy après avoir encore remporté la Major League Soccer. A 37 ans, le "Spice Boy" n'a toujours pas envie de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Même s'il gagne des sommes folles sur la planète du ballon rond, l'ex-international anglais est avant tout un passionné et c'est en grande partie pour cela qu'il ne s'imagine pas, pour l'instant, à la "retraite".

Selon le Daily Mail, le " de Monaco", le milliardaire Dmitry Rybolovlev, voudrait progressivement redonner un bel éclat à l'ASM. Du coup, lui et ses collaborateurs penseraient très sérieusement à mettre le paquet afin d'attraper dans leurs filets la superstar David Beckham... mais aussi un de ses célèbres compatriotes ! En effet, le Russe aurait bon espoir de pouvoir attirer en France un certain . A 34 ans, le natif de Romford n'a plus grand chose à prouver. Révélé à West Ham, le milieu évolue à depuis le mois de juin 2001 et son palmarès exceptionnel* parle pour lui avec, en point d'orgue, le sacre européen à l'issue de la saison passée qui a marqué les esprits à Stamford Bridge.

Seulement voilà, Frank Lampard sent que les dirigeants de l'écurie britannique ne comptent plus sur lui. A priori, ces derniers ne devraient pas lui soumettre une proposition convenable afin qu'il rempile jusqu'en juin 2014 voire 2015. Plutôt que d'aller en pré-retraite aux États-Unis ou en Asie, le leader emblématique de Chelsea pourrait privilégier un nouveau défi hors des frontières de l'Angleterre. L'entraîneur de Monaco, , serait prêt à lui dérouler le tapis rouge en lui confiant les clefs de l'entrejeu lors de la seconde partie de la saison.

Les deux hommes se connaissent bien puisque l'Italien a été le coach de Frank Lampard entre 2000 et 2004 chez les Blues ! A l'époque, il avait beaucoup insisté pour que ses supérieurs déboursent 16 millions d'euros (une sacrée somme il y a un peu plus de dix ans...) afin de s'attacher les services de l'international anglais (93 sélections, 26 buts). Y aura-t-il un bis repetita, cette fois à Monaco, au début de l'année prochaine ? Wait&See...

*Le palmarès de Frank Lampard à Chelsea :

- 1 Ligue des champions (2012)
- 3 titres de champion d'Angleterre (2005, 2006 et 2010)
- 4 Coupes d'Angleterre (2007, 2009, 2010 et 2012)
- 2 Carling Cup (2005 et 2007)
- 2 Community Shield (2005 et 2009)


Article lu 4149 fois Rédigé 18 décembre 2012 à 15h06 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • lari cool, le 18/12 à 18h33

    je crois que c est une bonne idée pour gomis a chelsea c est mieux que torres - Alerter le modrateur

  • yann1981, le 19/12 à 01h26

    c est vrai au lieu d aller en pre retraite en asie ou au usa la nouvelle destination c est la ligue 2. Ah non c est pour le projet sportif pas comme etoo qui va en russie pour le pognon aller jouer a l ASM bien connu pour l ambience de son stade c est pour le sport pas pour le pognon et c est pas de la pre retraite. non serieux les gars faudrai peut etre arreter d etre autant partial. - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook