Janot prêt à reprendre du service en Ligue 1 ?

Quelques jours seulement après la rupture de contrat de Mickaël Landreau, les dirigeants de auraient des vues sur l'ancien portier de , aujourd'hui au Mans, Jérémie Janot, 35 ans, révèle le quotidien L'Equipe.

Jérémie Janot

A la recherche d'un numéro 2, derrière Elana


Le départ surprise de Landreau n'est toujours pas vraiment digéré du côté du LOSC. Sur le terrain, l'entraîneur nordiste, , a intronisé, avec succès, l'expérimenté , 32 ans. Pour autant, le club champion de France 2011 serait à la recherche active d'un deuxième portier habitué aux joutes de la . Et à en croire nos confrères de L'Equipe, les dirigeants lillois auraient ciblé cette perle rare. En effet, ces derniers seraient prêts à proposer une nouvelle pige à Jérémie Janot. Agé de 35 ans, l'ancien joueur de Saint-Etienne et de Lorient, fait les beaux jours du Mans, formation de , depuis l'été dernier. Mais nul doute qu'un nouveau défi dans l'Elite, qu'il avait découvert lors de la saison 1999-2000, ne serait pas pour déplaire à Spiderman.

Lille veut faire son shopping en Ligue 2


En cas d'échec dans les pourparlers avec Jérémie Janot, le LOSC ne serait pas à court de solutions. Ainsi, la cellule de recrutement lilloise activerait deux autres pistes en Ligue 2. La première ménerait au portier de l'AJ , , 31 ans, qui évoluait encore la saison dernière au sein de l'Elite. La seconde conduirait au gardien du Havre, Johnny Placide. International haïtien (10 sélections), Placide, 24 ans, est l'une des valeurs sûres de la Ligue 2 depuis trois saisons. Il représente une carte jeune et l'avenir pour succéder à Elana. Janot, Sorin, Placide... le LOSC multiplie les pistes pour étoffer ce secteur, qui ne comporte, à l'heure actuelle, qu'une seule option avec Barel Mouko, 33 ans. Le mercato hivernal devrait décanter ce dossier, important pour oublier le départ de Mickaël Landreau.
Article précédent Nice : trois courtisans... Article suivant OM : un attaquant dans ...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous