Manchester City fait un pas vers Neymar !

Annoncé, tour à tour, du côté du , du et du Paris-SG, le prodige brésilien de , , 20 ans, pourrait découvrir le football européen dans les rangs de révèle El Mundo Deportivo. La direction mancunienne a envoyé un signal fort.

Neymar

Le premier coup de génie de Txiki Begiristian ?


Begisritain est prêt à poignarder ses anciens collègues du Barça ! En effet, alors que la formation catalane semble avoir, depuis de longues semaines, un temps d'avance pour enrôler Neymar, 20 ans, le nouveau directeur sportif des Citizens est passé à l'action. Le quotidien ibérique espagnol, El Mundo Deportivo révèle que Txiki Begiristain s'est rendu, cette semaine, au Brésil, afin de discuter avec les dirigeants du club de l'avant-centre auriverde (27 sélection), Santos. Rien n'a filtré sur ses pourparlers.

En revanche, pour tenter d'enrôler le joyau brésilien, les Champions d'Angleterre en titre devront rendre caduc l'accord contracté entre le Barça et Santos il y a quelques mois. Dans ce document, la formation brésilienne aurait reçu une première enveloppe de 10 millions d'euros et finalisé une clause d'exclusivité avec le Barça. Pour rompre cette dernière, l'équipe intéressée par les services de Neymar aura pour impératif de débourser des dizaines et des dizaines de millions d'euros ! Car dans l'accord signé entre Santos et le , le club du Peixe et le joueur convoité devront pas moins de 100 millions d'euros à la formation catalane en dédommagement (20 millions d'euros pour le club brésilien, 80 pour Neymar). Un gouffre.

Et pendant ce temps-là, Neymar est en vacances...


Qu'en pense le principal intéressé ? Depuis de nombreux mois, la jeune pépite de Santos, Neymar, assure, à qui veut l'entendre, qu'il ne quittera pas le Peixe avant le . Récemment, l'attaquant de la Seleçao a tenu à calmer un peu plus les ardeurs des grosses écuries européennes : "Je nourris le rêve de jouer en Europe, mais je sens que le moment n'est pas encore arrivé. Je suis heureux ici, près de ma famille et de mes amis. Et c'est ma priorité aujourd'hui." Et si Neymar n'était pas si précoce que cela ? A l'époque, l'un de ses aïeux et modèle, , avait rallié le PSV Eindhoven à l'âge de... 17 ans avant d'exploser au Barça à 20 ans. Pas de doutes, le Barça, Manchester City, le Real Madrid ou encore le Paris-SG devront se montrer très très convaincants pour attirer celui qui a inscrit 18 buts en 27 apparitions sous le maillot du Brésil.
Article précédent Le Big Four anglais s'a... Article suivant Man City : une autre ch...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼