Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    ASSE, Saint-Etienne
    ASSE, Saint-Etienne

    Elie Baup
    Elie Baup

    Ligue 1
    Ligue 1

ASSE, objectifs, mercato... Baup se veut ambitieux !

Avant de défier son ancien club, l'AS , en clôture de la 19e journée de L1 (dimanche, 21 heures), l'entraîneur de l'OM, , a évoqué les ambitions de son club cette saison, qui passeront nécessairement, selon lui, par la case mercato. Extraits.

Elie Baup

Le mercato olympien


Deux renforts souhaités. "Si on peut avoir l'opportunité de voir un ou deux joueurs venir nous aider pour la et la , ce serait bien (...). Ce qui est sûr c'est qu'on travaille pour essayer d'avoir un effectif plus élargi avec de la qualité. On va voir si on y parvient. Je pense qu'on peut arriver à prendre ce ou éventuellement ces joueurs. Après, pour les départs, tout se discutera. S'il y un départ d'un joueur important, il faudra qu'il soit compensé par une équivalence en terme sportif, et je ne parle pas de l'aspect financier."

Vers un départ de Rémy ? "Loïc (Rémy) perturbé par le mercato ? Non, il est concerné par son jeu. Rémy a des repères sur les côtés, plus qu'à la pointe de l'attaque. Il ne transparaît rien des "à côtés" de la vie de Loïc Rémy sur le terrain. Il est en train de retrouver de très bonnes sensations."

Le choc OM - Saint-Etienne


La réception de Saint-Etienne. "La motivation sera présente pour les deux équipes même si c'est l'ultime match qui se joue le dimanche soir après tout le monde et avant la coupure hivernale. Ce genre de match est toujours compliqué mais le contexte sera important pour eux comme pour nous. Saint-Etienne, après avoir réalisé un très bon parcours, a connu des difficultés et ne veut pas finir l'année dans une situation compliquée. Et nous, inversement, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, il sera important de faire un bon match pour notre public, pour le club et pour tout le monde (...). Après cette phase de régénération, on est concentré sur Saint-Etienne et tout mettre en oeuvre pour mettre de côté le père Noël, les cadeaux et être complètement dans ce match important."

André-Pierre Gignac titulaire contre l'ASSE ? "Il (André-Pierre Gignac) a joué 7 ou 8 minutes à et une mi-temps à Toulouse et on sait tous au sein du staff qu'il n'est pas encore prêt à jouer 90 minutes (...). Il faut voir comment gérer son temps de jeu. Avec sa qualité et son sens du but, je me pose la question, mais il doit garder son enthousiasme et son dynamisme qui servent à l'équipe. Il avance dans sa préparation pour être à 100% à la reprise."

Les objectifs


Le titre de Champion d'automne ? "Franchement, on n'y pense pas du tout. Ce n'est pas un titre. Le titre éventuel c'est pour les équipes dans les dernières journées. Je parle de la 38e. Après j'ai juste une anecdote, c'est que le dernier entraîneur champion d'automne [Antoine Kombouaré avec le Paris-SG, ndlr.] n'a pas repris à la trêve."

L'objectif en Ligue 1 cette saison ? "L'objectif est d'être dans le top 5 et on va essayer de le réaliser, après on verra où notre nombre de points nous situera à la fin. On se doit de faire une bonne prestation au Vélodrome pour nos supporters par rapport à nos deux derniers matches."


Article lu 4170 fois Rédigé 21 dĂ©cembre 2012 à 19h26 par JĂ©rĂ©my Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook