Ba, Matri, Llorente, Villa... lequel ira à Arsenal ?

Vainqueur de Wigan (0-1) ce samedi à l'occasion de la 19e journée de , n'en oublie pas de mener, en parallèle, sa quête d'un nouvel attaquant. Avec les hypothétiques départs de Chamakh (West-Ham ?) et de Walcott (?), la CAN pour , les Gunners ont quatre pistes prioritaires. Décryptage.

Fernando Llorente et David Villa

, l'expérience de la Premier League


Un nom revient avec insistance du côté de l'Emirates Stadium : Demba Ba. Disposant d'une clause libératoire de 7 millions d'euros du côté de , l'avant-centre sénégalais (16 sélections) est l'une des valeurs sûres du championnat anglais depuis plusieurs mois. Cette saison, le parfait pendant offensif de son homologue Papiss Cissé a signé 11 buts en 17 apparitions en Premier League. Efficace et athlétique (1,89m, 84kg), l'ancien buteur d'Hoffemheim, âgé de 27 ans, ne devrait pas, au-delà de sa clause, peu excessive, être retenu par les Magpies. En effet, la formation entraînée par aurait des vues sur l'international français de l'Olympique de , Loïc Rémy.

, la Vieille Dame ne compte pas sur lui


A l'instar des Gunners, la cherche son numéro 9 de classe mondiale. Alors que les noms de (Shanghaï Shenhua) et (Atlétic Bilbao) reviennent avec insistance dans le Piémont, la direction bianconera songerait à se séparer de ses éléments les moins productifs. Ainsi, , ou encore Alessandro Matri ne seront pas retenus cet hiver. Et les Champions d'Italie en titre seraient même prêts à proposer le dernier, Matri, 28 ans, auteur d'un doublé vendredi en sur le terrain de Cagliari (1-3), à Arsenal, en échange du latéral droit français (32 sélections), , révèle le quotidien italien Tuttosport. Une option moins coûteuse qui ne devrait pourtant pas recevoir un écho des plus favorables du côté d'Arsène Wenger, qui compte toujours sur Sagna, âgé de 29 ans.

Fernando Llorente, la Juve a un temps d'avance


Proche des Gunners dans les dernières heures du mercato estival, Fernando Llorente, 27 ans, s'est un peu éloigné de Londres pour Turin. Il y a quelques jours, le géant espagnol (1,93m, 88kg) a annoncé qu'il quitterait bien son club, l'Athlétic Bilbao, cette saison. Et même le plus rapidement possible. A ce jour, seule la Juventus Turin aurait soumis une offre de 6 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de la Roja (21 sélections). Quelle sera la réponse des Gunners pour un joueur qui n'a inscrit qu'un seul but en 9 apparitions en depuis le mois d'août ?

, histoire de contrarier les Turinois


Confrontation Arsenal - Juve toujours, les Anglais pourraient réaliser le très gros coup de ce merctao hivernal en s'attachant les services de l'attaquant du , David Villa, 31 ans. A en croire le quotidien britannique The Daily Mail, les Gunners voudraient attirer l'international espagnol (85 sélections) sous forme de prêt, avec une option d'achat obligatoire. Une offre qui ne serait pas vraiment du goût des Blaugrana qui privilégieraient un départ définitif de leur joueur, auteur de 5 buts en 11 matches de Liga cette saison. La Juventus Turin et Manchester City seraient également sur les rangs pour attirer l'ancien goleador de .
Article précédent Arsenal : Chamakh à Wes... Article suivant Arsenal : Mignolet pour...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous