Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Ligue 1
    Ligue 1

    Marco Verratti
    Marco Verratti

Le PSG, De Rossi, Ibrahimovic... Verratti dit tout

Dans un entretien accordé ce dimanche à Tuttosport, est revenu sur les conditions de son arrivée au . Le milieu de terrain italien s'est également attardé sur ses ambitions futures, sur et sur la rumeur annonçant la venue de .

Marco Verratti

Pourquoi le ?


Arrivé l'été dernier en provenance de Pescara, Marco Verratti s'est expliqué en détail sur son choix de quitter son Italie natale pour la . "Je voulais rester à Pescara, mais il y a eu une offre qui ne pouvait pas se refuser économiquement, a-t-il concédé à la presse transalpine. Il aurait été difficile de rater, à 19 ans, cette opportunité qui s'est présentée à moi." Avec Pescara, Marco Verratti, qui a fêté ses 20 ans le 5 novembre dernier, aura disputé deux saisons pleines en deuxième division. Aujourd'hui, alors que l'a titularisé à dix reprises en championnat, il ne regrette pas sa décision et entend même aller le plus loin possible avec l'actuel leader de la Ligue 1 : "Je veux rester, je ne pense pas à m'en aller. Mon souhait, c'est d'être à Paris."

Sa relation avec Ibrahimovic


"Le gars qui m'a le plus surpris depuis le début de la saison reste Marco. Je suis d'accord avec toutes les choses positives que l'on dit sur lui. Je dirais même qu'il est encore meilleur qu'on ne le pense. En le recrutant, le PSG a fait un très bon investissement. Il possède un immense talent, il faut juste lui laisser le temps nécessaire pour progresser à son rythme. Personne ne doit oublier qu'il vient d'avoir vingt ans". Sur le site officiel du PSG, Zlatan Ibrahimovic n'a pas hésité à louer le potentiel de Marco Verratti. Qu'en est-il de l'attaquant suédois, qui porte Paris au sommet du championnat ? "C'est un leader, c'est bon de l'avoir dans l'équipe." Avec 18 buts en 19 journées, on n'imaginait pas le contraire concernant l'ancien joueur de l'AC Milan.

Quid de De Rossi ?


Daniele De Rossi au PSG ? C'est en tout cas ce qu'une partie de la presse sportive annonce depuis maintenant plusieurs semaines. Si Carlo Ancelotti ne s'est pas gêné récemment en conférence de presse pour calmer les hostilités concernant le milieu de terrain de l'AS Rome, Marco Verratti a dit quelques mots sur son compatriote. "Il est fantastique, comme personne et comme joueur. Mais si Rome ne le laisse pas partir facilement, ce sera difficile. Nous espérons qu'il vienne au PSG." Entre le rêve et la réalité, il y a quand même un monde qui sera peut-être difficile à franchir. Réponse dans les prochaines semaines lors du mercato hivernal.


Article lu 7012 fois Rédigé 23 d√©cembre 2012 à 17h04 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus