Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    Loc Rmy
    Loïc Rémy

Quid de l'avenir de Rémy à l'OM ?

Pour le moment, il est vraiment difficile de savoir si oui, ou non, Loïc Rémy va quitter l'Olympique de à l'occasion du mercato hivernal. Au train où vont les choses, on se dirige vers un marché teinté de suspense en ce qui concerne l'avenir de l'attaquant phocéen.

Loïc Rémy

Une première partie de saison à oublier. Freiné fréquemment par des blessures, Loïc Rémy n'a pas réussi à briller au sein de l'équipe de l'OM (22 apparitions, 3 buts). Dimanche soir, l'attaquant n'a pas participé à la rencontre entre le club provençal et Saint-Étienne (1-0, 19e journée de ). Après le coup de sifflet final, l'entraîneur marseillais Élie Baup a tenu à souligner que "personne n'a dit que Rémy allait partir" pendant le mercato du mois de janvier. L'homme à la casquette s'est contenté de dire qu'il espère que deux recrues vont débarquer à la Commanderie au début de l'année prochaine. Le premier de cordée pourrait être le milieu de Valenciennes étant donné que ce dernier a répété une nouvelle fois sur la chaîne + qu'il souhaite porter le maillot de l'OM.

Pour en revenir à Loïc Rémy, force est de constater qu'il est difficile d'y voir très clair à son sujet. En effet, l'ancien joueur de l'OL et de garde une belle cote et plusieurs clubs anglais sont susceptibles d'actionner le bon levier afin de le recruter cet hiver. La première écurie intéressée est bien évidemment QPR. Le manager des Hoops, , a besoin de sang frais pour avoir une chance d'assurer le maintien en fin de saison. Du temps où il était à , le coach anglais avait fait savoir qu'il serait enchanté d'avoir à sa disposition le natif de Rillieux-la-Pape. Qui sait, peut-être que ce souhait sera exaucé pendant le mercato ?

La "french touch" de


En parallèle, il convient aussi de rappeler que West Ham serait aussi dans le coup afin de s'attacher les services de l'international français qui a souvent été comparé à . Les Hammers n'ont pas été emballés par les performances de Modibo Maïga. Du coup, ils pourraient proposer aux gestionnaires de l'OM de procéder à un échange avec Loïc Rémy avec en prime pour le club français une indemnité de transfert non-négligeable. Plus récemment encore, c'est Newcastle United qui serait sorti du lot pour tenter sa chance. Les Magpies ont déjà une colonie de joueurs tricolores dans leurs rangs (Abeid, Cabaye, Marveaux, Ben Arfa, Obertan et R. Amalfitano).

A St James' Park, Loïc Rémy pourrait donc prendre ses marques aisément surtout que le manager l'apprécie tout particulièrement. Sur Sky Sports, l'attaquant de l'OM a laissé entendre récemment que "Newcastle est un grand club avec de bons joueurs, des fans incroyables et un joli stade qui est toujours plein." De toute évidence, le buteur s'attend à ce qu'il y ait "des spéculations jusqu'à la fin du mercato". Mais à contrario d'autres joueurs, Loïc Rémy n'envisage pas d'entamer un bras de fer afin d'aller s'exprimer en Angleterre. "Si je dois partir, les trois parties devront être d'accord. J'ai un contrat et on va voir ce qui va se passer." Autrement dit, les courtisans du footballeur âgé de 25 ans devront sortir le grand jeu, avec une offre susceptible de faire plier le président qui cherche toujours à renflouer les caisses, au bon moment pour remporter la mise.


Article lu 3468 fois Rédigé 24 décembre 2012 à 10h47 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook