Les Tops du week-end livrés sur un plateau !

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le trio français PLM qui est en haut de l'affiche, la victoire éclatante de , l'artilleur de Malaga et le duo De Rossi-Totti qui a encore fait chavirer Rome.

Francesco Totti
Tops du week-end

 : Le trio "Paris--Marseille" au rendez-vous


Alors que nous en sommes à la moitié de cette saison 2012/2013, force est de constater que trois gros clubs de notre championnat occupent les trois premières places du classement. En effet le , Lyon et Marseille sont sur le podium avec chacun 38 points. Le quatrième de la Ligue 1, Rennes, a un retard de six points ce qui signifie que le trio "PLM" a réussi à creuser l'écart. Le week-end dernier a clairement permis au PSG (succès 0-3 à Brest), à l'OL (victoire 3-0 face à Nice) et l' (succès 1-0 contre Saint-Étienne) de bien terminer cette année 2012. On verra si ces équipes candidates au titre de champion de France seront capables de repartir tambour battant en janvier.

 : Signé Chelsea !


On sait depuis belle lurette que la Premier League est en général un championnat au sein duquel il y a des buts en pagaille. Lors de cette 18e journée, on a vu par exemple atomiser Fulham (4-0). Mais que dire du dernier match entre Chelsea et  ? En 90 minutes et des poussières, les Blues ont littéralement fait voler en éclats des Villans qui sont complètement passés au travers. Les Londoniens ont marqué huit buts (excusez du peu...) par l'intermédiaire de , , , , (x2), et . C'était clairement Noël avant l'heure à Stamford Bridge pour les fans qui n'en croyaient pas leurs yeux.

 : Santa Cruz, le "Lucky Luke" de Malaga !


A 31 ans, Roque Santa Cruz mord à pleines dents dans sa nouvelle expérience à Malaga depuis le début de la saison. L'attaquant a inscrit 7 buts en 22 matches ce qui lui permet de garder sa place en équipe nationale d'Uruguay. Le natif d'Asuncion a sorti le grand jeu lors du match entre les Boquerones et le le week-end dernier. En trois minutes (73 et 76e minutes), Roque Santa Cruz a inscrit un doublé très important pour Malaga qui a mis le feu au Stade de La Rosaleda. Au final, les hommes de ont remporté ce choc de la 17e journée de Liga et ils le doivent en grande partie au goleador sud-américain (3-2) qui a vraiment tourné la page désormais.

ITALIE : Les deux "Saints" de la Roma


A Rome, et sont sans doute autant adulés que le Pape en personnes ! Il faut dire qu'à de nombreuses reprises, ces deux milieux de terrain ont brillé avec le maillot Giallorossi et prouvé, jusqu'à preuve du contraire, leur fidélité sans failles même s'ils auraient pu à un moment ou un autre de leurs carrières respectives changer d'air. Samedi dernier contre le (4-2), ils ont tous les deux livré une performance absolument exceptionnelle. Au four et au moulin au sein d'une équipe romaine très joueuse (la patte Zeman encore et toujours !), le duo De Rossi-Totti a encore régalé les tifosi avec une abnégation digne des meilleures scènes d'actions des films de péplum. La Louve continue de hurler... mais pas à la mort avec de tels éléments !

 : Les matches du championnat allemand reprendront pendant le mois de janvier !



A suivre en 2013 !

Voir les Flops du week-end
Article précédent OM : un joueur milite p... Article suivant Ces nouveaux doivent re...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous