Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Bordeaux
    Bordeaux

    Stade Rennais
    Stade Rennais

    Francis Gillot
    Francis Gillot

    Carlo Ancelotti
    Carlo Ancelotti

Quatre entraîneurs de Ligue 1 à l'avenir incertain

L'été prochain, voire même avant, certains entraîneurs de pourraient être débarqués ou rendre leurs tabliers. C'est le cas, bien souvent, des techniciens qui dirigent des équipes mal classés. Mais cela pourrait aussi arriver à leurs homologues qui figurent en haut du classement avec leurs troupes.

Carlo Ancelotti

Le aura-t-il encore la folie des grandeurs ?


Pour le moment, l'entraîneur parisien n'a plus aucune raison de s'inquiéter au sujet de son avenir... à court terme. Quasiment un an après son arrivée dans la capitale, le successeur d'Antoine Kombouaré a sauvé sa peau avec les quatre dernières victoires consécutives. Néanmoins, force est de constater que la rumeur qui fait état de l'arrivée d'un autre technicien réputé l'été prochain (Mourinho, Guardiola...) continue de circuler. Au final, l'Italien sait que l'obtention du titre de champion de France et un très bon parcours en (le club disputera les 8es de finale, ndlr) pourraient lui permettre de poursuivre l'aventure au moins une saison de plus. En cas d'échec, son départ ne sera qu'une formalité car les décideurs parisiens sont loin d'être des gens patients.

La fin d'un cycle du côté de Rennes ?


En 2009, Frédéric Antonetti avait choisi de s'engager en faveur de Rennes. L'objectif de l'ancien technicien de Nice, Saint-Étienne ou encore était clairement de faire franchir un cap au club breton. A défaut de réussir à qualifier les Rouge et Noir pour la Ligue des champions, le coach au caractère bien trempé a réussi à les installer durablement dans la première moitié du tableau. Mais après trois années passées en Bretagne, Frédéric Antonetti pourrait dire stop en fin de saison étant donné que son contrat expirera en juin 2013. La question est de savoir si, cas échéant, il pourrait être tenté par un nouveau challenge ou alors prendre du recul pendant une année pour recharger ses batteries. Selon L'Equipe, () ou encore (ex-équipe de France) pourraient le remplacer au Stade de la Route de Lorient.

Une cuvée incertaine à


On le sait, a envie d'aller le plus haut possible avec Bordeaux. Mais l'ancien entraîneur de Sochaux et Lens commence à en avoir assez du manque de moyens financiers qui l'empêche de renforcer considérablement son effectif et ainsi de viser plus haut (5e place obtenue la saison passée). Qualifiés en 16es de finale de la Ligue Europa et bien installés dans le premier tiers au niveau du classement de la Ligue 1, les Girondins savent ce qu'ils doivent au technicien qui a redonné confiance à bon nombre d'éléments au fond du trou sur le plan mental. La question est de savoir si le président va trouver les bons mots afin de convaincre Francis Gillot de rester jusqu'en 2015. Pas sûr que ce dernier accepte longtemps d'avoir une enveloppe vide pour effectuer ses emplettes lors du mercato...

Éviter la routine à


Sacré champion de France la saison passée, le club de Montpellier a vécu un début d'exercice 2012/2013 très délicat. Éliminés de la Ligue des champions, les Héraultais vont tenter de rattraper leur retard et, pourquoi pas, postuler à une nouvelle expérience européenne en mai prochain. Ajoutez à cela que le MHSC disputera une demi-finale de la contre Rennes. On ne voit pas vraiment pourquoi le président choisirait de limoger l'entraîneur René Girard qui fait du bon boulot au Stade de la Mosson. Néanmoins, le dirigeant a laissé entendre récemment que le sort du coach dont le bail s'achèvera en juin sera scellé... trois mois avant autrement dit en mars. "Loulou" a encore besoin de temps afin de repartir, ou non, pour un tour avec l'ex-sélectionneur des Espoirs.


Article lu 5201 fois Rédigé 25 décembre 2012 à 08h00 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook