Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Arsenal
    Arsenal

    Chelsea
    Chelsea

    Valence
    Valence

    Tottenham
    Tottenham

    Hugo Lloris
    Hugo Lloris

Un premier bilan pour des ex-pensionnaires de Ligue 1

Il y a encore quelques mois, ils s'exprimaient au sein du Championnat de France. Désormais, ces anciens pensionnaires très connus de mettent en avant leurs qualités au sein de grands clubs étrangers avec plus ou moins de succès.

Hugo Lloris

Ils sont en train de faire leur trou...


(, ex-Lyon). En acceptant d'être transféré à Tottenham, le gardien de but Hugo Lloris a pris un risque important : celui de se retrouver fréquemment sur le banc de touche. Au début de la saison, le manager André Villas-Boas a refusé de faire un choix entre l'international français et le vétéran américain . Mais depuis quelques semaines, le joueur âgé de 25 ans qui a été formé à Nice a réussi à prendre le dessus. C'est logique dans la mesure où il a réussi à prendre le pouls de la anglaise. Charge à lui de ne pas se relâcher afin de garder sa place, à Tottenham mais aussi en équipe de France, au cours des jours et des semaines à venir.

(, ex-Montpellier). Brillant avec Montpellier, sacré champion de France, l'attaquant a quitté l'Hérault l'été dernier avec l'espoir de s'imposer de l'autre côté de la Manche. Au début, l'international français a eu du mal à prendre ses marques en Premier League. Entre le rythme infernal du jeu en Angleterre qui oblige tout le monde à vider ses tripes pendant 90 minutes et un manque d'efficacité criant, Olivier Giroud a raté ses débuts. Mais tout doucement, le protégé d'Arsène Wenger a repris du poil de la bête. A défaut de son coéquipier marocain qui n'a pas réussi à relever la tête, le footballeur qui a vu le jour à Chambéry a gagné ses galons de titulaire et les supporters l'apprécient désormais à sa juste valeur.

Ils peuvent mieux faire...


(, ex-). Auteur d'une saison 2011/2012 absolument exceptionnelle (20 buts inscrits en Ligue 1, 15 passes décisives), Eden Hazard a décidé de quitter la France... pour le plus grand regret des amateurs de beau football. Contre une somme d'environ 40 millions d'euros, le joyau belge a été transféré de Lille à Chelsea. Après avoir réalisé un très bon début de saison chez les Blues, le footballeur âgé de 21 ans a un peu perdu le fil à l'image, il faut bien le dire, de toute l'équipe ce qui a précipité la chute du manager remplacé par l'Espagnol qui ne fait pas l'unanimité. Mais à vrai dire, on ne s'inquiète pas vraiment pour le natif de La Louvière qui a de l'or dans les pieds. On peut parier sur le fait qu'il va bientôt mettre tout le monde dans sa poche à Stamford Bridge une fois que son adaptation en Angleterre sera terminée.

Michaël Ciani (, ex-). Après une fin de parcours difficile à Bordeaux, le défenseur central a décidé de faire le grand saut vers l'étranger. Via un transfert estimé à 2,5 millions d'euros, le roc (1m89, 88kgs) a pris la direction de la Lazio Rome en Italie alors qu'on l'attendait plutôt, il faut bien le dire, au Royaume de Sa Majesté. Pour l'instant, le natif de qui est âgé de 28 ans n'a toujours pas trouvé la clef afin de briller régulièrement de l'autre côté des Alpes. Son temps de jeu reste insuffisant même si dernièrement il a convaincu l'entraîneur de lui accorder sa confiance en tant que titulaire. On verra si sur la durée, Michaël Ciani parvient à se faire une place au soleil chez les Biancocelesti.

Ils sont déjà en difficulté...


(West Ham, ex-OM). Un flop : voilà ce qu'est pour l'instant le bilan du milieu de terrain à West Ham. Alors que son expérience et sa puissance athlétique auraient dû lui permettre de s'imposer sans problèmes chez les Hammers qui venaient tout juste de remonter en Premier League après une année passée en Championship (D2 anglaise). Alou Diarra a été victime d'une blessure à la cuisse tenace. Résultat, il a dû se contenter de faire 2 apparitions et on se demande si le club anglais ne va pas chercher à le refourguer pendant le mercato hivernal. A 31 ans, l'ex-joueur de l'OM est vraiment en grande difficulté de l'autre côté de la Manche...

(, ex-). Sentant que le vent a tourné pour lui à l'OL, le latéral gauche a sauté sur l'occasion lorsque les décideurs de Valence lui ont proposé de venir s'exprimer en Espagne. Malheureusement pour lui, le défenseur âgé de 25 ans a du mal à s'imposer chez les Chés et pour ne rien arranger son club rame vraiment en (11e place seulement). Même si un départ n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, force est de constater qu'Aly Cissokho va devoir trouver un second souffle afin de ne pas transformer ce séjour ibérique en long chemin de croix au cours de la seconde partie de la saison.

Stéphane Mbia (QPR, ex-OM). La double sentence s'applique en ce qui concerne le milieu camerounais. Après avoir rejoint les Hoops, le footballeur africain a tout essayé afin d'être un joueur incontournable. Son pari est loupé même si la nomination encore chaude d' pourrait lui permettre de réussir ce pari difficile à moyen terme. Il faut ajouter à cela que Stéphane Mbia et les pensionnaires de Loftus Road luttent pour assurer leur maintien en Premier League ce qui ne correspond pas du tout aux ambitions de l'ancien joueur de l'OM souvent habitué à jouer, au minimum, une place européenne. Arrivera-t-il à redresser la barre jusqu'au mois de mai avant, pourquoi pas, de changer d'air ? Wait&See...


Article lu 3654 fois Rédigé 25 dĂ©cembre 2012 à 11h00 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • HervĂ© l\\\'Citizens&PROUD, le 25/12 Ă  12h05

    je ne suis pas trop d'accord avec cissokho certes il est mauvais mais il est plus que souvent titulaire. - Alerter le modérateur


Commenter avec Disqus