Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Ajax Amsterdam
    Ajax Amsterdam

    Inter Milan
    Inter Milan

    Liverpool
    Liverpool

    Manchester United
    Manchester United

Ces Oranje qui ont du jus à revendre !

Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs d'origine néerlandaise brillent en Europe par leurs performances ou alimentent abondamment les gazettes. Et pas de doutes, certains Oranje vont vitaminer le mercato hivernal.

Klaas Jan Huntelaar

(29 ans, Schalke 04)


Depuis plus de deux saisons, Klaas Jan Huntelaar affole les compteurs en . L'ancien flop du et du , âgé de 29 ans, a même marché sur les plates-bandes du serial buteur allemand du , Mario Gömez, la saison dernière (29 buts en 32 matches disputés en Bundesliga). Cette saison, en l'absence de son grand rival, longuement blessé, l'international néerlandais (59 sélections) continue d'aligner les buts comme des perles. Dès lors, pas étonnant que les courtisans se bousculent du côté de Gelsenkirchen pour s'attacher les services du natif de Voor-Drempt. , , l'Atlético Madrid ou encore l' pourraient bel et bien se livrer bataille pour recruter l'un des meilleurs buteurs européens.

(29 ans, )


L'été dernier, Robin Van Persie a franchi le pas. Après des années de bons et loyaux services à , le colosse néerlandais (71 sélections), âgé de 29 ans, a tenté d'exporter ses talents du côté de Manchester United. Trente millions d'euros et quelques mois plus tard, le natif de Rotterdam se sent comme un poisson dans l'eau dans l'effectif d', comme en témoigne, entre autres, ses 3 buts en 4 matches disputés en . Alors que Manchester City était également sur les rangs pour l'accueillir, Van Persie s'est montré, en cette fin d'année, l'oranje le plus productif et forme un duo détonant, sur le front de l'attaque des Red Devils, avec le Shrek anglais, .

(28 ans, Inter Milan)


Après un sacre avec son club, l'Inter Milan, en Ligue des Champions en 2010 et une finale de , perdue, contre l'Espagne, la même année, Wesley Sneijder, 29 ans, a bien du mal à retrouver son éclat d'antan. En 2011-2012, l'ancien joueur de l' et du Real Madrid s'est montré moins influent avec les Nerazzurri, n'offrant que 4 buts et 4 passes décisives en 20 apparitions en . Cette saison, ce ratio est presque nul tant le divorce entre le joueur et la formation entraînée par semble consommé. Le joueur est prêt à faire ses valises. Mais les prétendants ne se bousculent pas pour lui offrir les 4 millions d'euros annuels perçus par la star néerlandaise (90 capes) du côté de Giuseppe Meazza. Un échange avec le milieu de terrain du Milan AC, Kévin-Prince Boateng est annoncé ça et là alors que Manchester United et le Paris-SG restent aux aguets dans cette mauvaise passe du natif d'Utrecht.

(26 ans, Schalke 04)


Que vaut un jeune joueur sorti du moule du Barça ? L'été dernier, le prodige néerlandais, Ibrahim Afellay débarquait à Schalke 04 avec sa technique et sa vitesse. Après des débuts prometteurs, le natif d'Utrecht s'éteint quelques peu, signant tout de même un but et deux passes décisives en Ligue des Champions. Prêté cette saison par le club catalan, pas sûr cependant qu'Afellay, pisté notamment par Liverpool, ne réintègre d'office, à l'issue de la saison, le onze type du Barça de . Reste à savoir sur quel pied dansera Schalke en 2013, après le limogeage, le week-end passé, d'Hubb Stevens.

Kévin Strootman (PSV Eindhoven) et Grégory Van der Wiel (Paris-SG)


Kévin Strootman est l'une des valeurs montantes du football néerlandais. A tout juste 22 ans, le milieu de terrain du PSV Eindhoven flambe cette saison avec pas moins de 5 buts et 4 passes décisives en 17 matches d'Eredivisie. Précis et athlétique (1,86m, 80 kg), Strootman, 15 sélections, est sur les tablettes des plus grands clubs européens, à l'instar du Milan AC.

De son côté, Grégory Van der Wiel est passé sous le feu des projecteurs européens l'été dernier. Renfort du dernier mercato estival du Paris-SG, l'ancien latéral droit de l'Ajax Amsterdam (35 sélections) n'a disputé que 12 matches depuis son arrivée sous les couleurs du club de la capitale. La natif d'Amsterdam, âgé de 24 ans, doit toujours composer avec la concurrence de l'international français, .


Article lu 4506 fois Rédigé 25 décembre 2012 à 13h00 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • MU4liife, le 25/12 à 15h50

    En parlant de Strootman faut vraiment qu'on le recrute - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook