Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Arsenal
    Arsenal

    Chelsea
    Chelsea

    David Beckham
    David Beckham

    Premier League
    Premier League

Ces Anglais qui risquent bien de changer d'air

Depuis quelques semaines, voire plusieurs mois pour certains, de nombreux footballeurs anglais ne savent pas de quoi sera fait leur avenir. Libres de trouver un nouveau club, comme , ou en fin de contrat en juin prochain, à l'image d', certains pourraient très bien changer de destination dès le mercato hivernal.

David Beckham

David Beckham (sans club, 37 ans)


C'est ce qui s'appelle clore en beauté son aventure américaine. Arrivé aux Los Angeles Galaxy en 2007, David Beckham a remporté début décembre la Major League Soccer pour la deuxième année consécutive, en dominant en finale Houston Dynamo (3-1). Aujourd'hui, libre de mettre les voiles où bon lui semble, l'ancien joueur de et du a bien l'intention de s'offrir un nouveau défi. Car à 37 ans, pas question pour lui de mettre un terme à sa carrière. Forcément, depuis l'annonce de son départ de Los Angeles, le footballeur anglais a eu le droit à plusieurs approches, sérieuses ou pas, de clubs désireux de le faire venir. Du côté de West Ham United et des Queens Park Rangers, dirigeants et entraîneurs ont ouvertement affiché leur admiration envers l'homme aux 115 sélections avec les Three Lions. En France, il a même été annoncé du côté du , avant que ne vienne calmer les ardeurs des plus téméraires en conférence de presse. En revanche, la piste menant à l' semblerait plus sérieuse, à en croire la presse anglaise, car , le président du club du Rocher, souhaiterait réussir un gros coup. Beckham lui-même se serait montré favorable à la proposition monégasque, qui ne serait pas forcément d'accueillir le joueur dès le mois de janvier... mais bien l'été prochain en cas de remontée de l'ASM en .

(, 23 ans)


En , le feuilleton Theo Walcott est sans doute l'un des plus indécis du moment. Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec les Gunners, l'attaquant anglais ne semble toujours pas avoir trouvé une solution avec la formation londonienne. Si le joueur, comme Arsène Wenger, a toujours affirmé son désir de rester à Arsenal, il faut reconnaître que la question de sa prolongation pose toujours problème. Pas de doute, Theo Walcott entend rempiler à l'Emirates, mais sa direction n'est pas d'accord avec lui concernant son salaire. 125 000 euros par semaine, voilà ce que souhaiterait l'ancien footballeur de Southampton pour poursuivre l'aventure. Le problème, c'est que les dirigeants londoniens ne lui proposeraient "que" 90 000 euros. Conséquence, à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, son avenir n'a jamais été aussi flou et plusieurs formations sont prêtes à profiter de l'aubaine pour un transfert. Ce serait le cas notamment de , et , mais aussi de Manchester United, avec l'éventualité de réunir à nouveau le duo Van Persie-Walcott, cette fois à Old Trafford. Mais il n'est pas interdit de croire également que Theo Walcott puisse terminer l'exercice en cours avec Arsenal, d'autant que le technicien tricolore semble lui faire confiance et se veut optimiste au sujet d'une prolongation de son contrat.

Ashley Cole (Chelsea, 32 ans)


Alors que son bail avec les Blues expire en juin prochain, Ashley Cole s'interroge aujourd'hui pour savoir ce qu'il fera dans les prochains mois. Ce qui semble acté, c'est que l'avenir du défenseur anglais ne s'écrit sans doute plus avec la formation londonienne entraînée par . Arrivé en 2006 du côté de Stamford Bridge, l'ancien footballeur d'Arsenal et Crystal Palace n'a pas trouvé de terrain d'entente avec sa direction en vue d'une prolongation de contrat. Alors, quelle destination pour le latéral gauche anglais ? Depuis plusieurs semaines, la rumeur l'envoyant au fait évidemment du bruit. Selon une partie de la presse anglaise, le footballeur de 32 ans pourrait même signer un pré-contrat en janvier prochain avec le club de la capitale. Sur sa page Twitter, la formation parisienne a même fait parler d'elle récemment en annonçant par erreur son transfert, avant de démentir cette information. Plus étonnant encore, les déclarations de Sue Cole, la mère d'Ashley, sur Facebook à propos de l'avenir de son fils, laissant entendre qu'il n'irait pas à Manchester United mais qu'il pourrait bien s'envoler à Paris. Affaire à suivre à partir du 1er janvier.

(Crystal Palace, 20 ans)


Crystal Palace ne devrait pas résister bien longtemps pour le conserver. Alors qu'il a fêté ses 20 ans en novembre dernier, Wilfried Zaha se révèle depuis quatre saisons avec le club de deuxième division. Arrivé en 2002 en provenance de l'ASEC Mimosas pour parfaire sa formation, le natif d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, s'est mis dans la poche les plus grandes équipes de Premier League. Convoité par Chelsea, Liverpool et Manchester City, l'attaquant anglais serait également pisté par Arsenal, qui serait prêt à débourser une somme conséquente pour un footballeur de son âge. Si son contrat avec Crystal Palace court jusqu'en juin 2017, il y a très peu de chances qu'il accepte d'évoluer à l'étage inférieur jusqu'à cette date. Considéré aujourd'hui comme l'un des éléments les plus prometteurs outre-Manche, Wilfried Zaha pourrait bien aller voir ailleurs dès le mois de janvier.

(Chelsea, 34 ans)


Comme son coéquipier Ashley Cole, le milieu de terrain anglais est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec les Blues. Et comme le latéral londonien, l'expérimenté footballeur de 34 ans n'imagine sans doute plus la suite de sa carrière avec Chelsea. Pressenti, comme David Beckham, pour rejoindre Monaco, Frank Lampard pourrait bien être tenté d'accepter le défi de l'ASM. Si l'on en croit la presse anglaise, il serait ravi de retrouver sur le Rocher , le technicien italien l'ayant lancé il y a plus de dix ans quand celui-ci était à la tête de Chelsea. Si aujourd'hui, rien ne dit que Frank Lampard acceptera de rejoindre Monaco, son avenir à Londres semble bien bouché pour de bon. Récemment, le joueur lui-même a semé le doute sur ses intentions futures, un signe de plus qui ne trompe pas. Et il est aussi évident qu'un footballeur de son pedigree n'accepte pas d'être plus souvent cantonné au banc de touche depuis le début de saison. Après des premières semaines convaincantes, période pendant laquelle il a été décisif, Frank Lampard a peu à peu perdu sa place de titulaire.


Article lu 4951 fois Rédigé 25 décembre 2012 à 16h00 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Urban Reds , le 25/12 à 19h39

    ils ont oublié downing et sturridge =) - Alerter le modérateur


Commenter avec Facebook