Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Ligue 1
    Ligue 1

    FC Lorient
    FC Lorient

    Jrmie Aliadire
    Jérémie Aliadière

Aliadière, un Merlu de premier choix

A l'image de l'équipe de Lorient (5e place en ), l'attaquant Jérémie Aliadière a réalisé une excellente première partie de saison sur un plan individuel (7 buts marqués, 6 passes décisives). L'attaquant est sur un petit nuage pendant ces fêtes de fin d'année comme l'atteste son interview diffusée sur le site officiel du club breton.

Jérémie Aliadière

Un parcours vraiment séduisant. "C'est un bilan positif, nous ne pouvons pas le nier. Avoir 31 points à la trêve hivernale, c'est très gratifiant pour nous. Tout le monde espérait que l'on fasse un bon démarrage mais peut être pas autant que ce la quand même. En tout cas, je suis très satisfait de cette première moitié de championnat. C'est une évidence."

Plus forts sur le plan mental. "Je pense que l'on a bien démarré la saison grâce à une bonne préparation. Nous avions repris une dizaine de jours avant toutes les autres équipes. On a eu plus de temps pour se préparer et mieux travailler. On a pris cette saison par le bon bout. Le coup dur de ce début de saison provient de la défaite face à Valenciennes (6-1). Elle nous a mis une claque. (...) Le plus dur est de sortir de ces moments là. C'est peut-être ce qui nous a manqué l'an passé. Quand on commençait à perdre des matches, on n'arrivait plus à en sortir et à retrouver le chemin de la victoire. Cette année, on a réussi même si pendant quatre/cinq matches ça a été très dur. A l'arrivée, cette période là nous l'avons oublié."

La cerise sur le gâteau en fin de saison ? "Pour le club, j'espère beaucoup de bonnes choses. Tu ne rêves pas mais tu es capable de finir dans le top 10. Il faut continuer cette série. Personne n'a envie qu'elle se finisse et terminer le plus haut possible. (...) Si on peut décrocher une place pour l'Europe, on ne va pas s'en priver. C'est toujours une ambition personnelle de vouloir finir le plus haut possible."

Une confiance personnelle au beau fixe. "Au début de saison je m'étais dit d'atteindre les dix buts et les dix passes décisives. Mais vu comment l'équipe tourne actuellement, je me sens capable de marquer à chaque match et donc de dépasser ces objectifs. Dans ces moments là, tu as envie de marquer tout le temps, de faire des passes, d'être décisif. Tout se passe bien mais j'ai envie de faire le maximum. Il y aura forcément des périodes où ça ira un peu moins bien."

Une régularité tardive. "Je pense que ce niveau je ne l'ai jamais atteint ! Sur la durée, j'ai toujours fait un ou deux bons matches et ensuite j'étais blessé. Pouvoir enchaîner des matches, rester à un bon niveau, marquer des buts et aider le club, ça ne m'est jamais arrivé. C'est une bonne surprise. C'est grâce à une bonne préparation et le fait de ne pas avoir de pépins physiques. Je peux dorénavant montrer de quoi je suis capable et montrer le potentiel que j'ai."


Article lu 2935 fois Rédigé 26 décembre 2012 à 09h05 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus