Corchia-Réveillère, la passation de pouvoir à l'OL ?

Depuis le mois de juillet 2003, Anthony Réveillère évolue à l'Olympique Lyonnais. Après dix années de bons et loyaux services, le latéral pourrait quitter les Gones à l'issue de la saison. Sébastien Corchia pourrait lui succéder à Gerland.

Anthony Réveillère

Des performances cinq étoiles. A 33 ans, Anthony Réveillère fait toujours partie des meilleurs latéraux de France. Au sein de l'équipe de l', le défenseur expérimenté est un élément indispensable. Malgré cela, l'avenir de l'international français s'inscrit en pointillés dans la capitale des Gaules. En effet pour le moment, les dirigeants rhodaniens ne lui ont pas proposé de signer un nouveau bail alors qu'il sera libre de tout engagement en juin 2013. Anthony Réveillère dit ne pas être perturbé "plus que cela" en ce qui concerne son futur dixit Le Progrès. Pourtant une tendance semble se dessiner à Gerland.

En effet, l'entraîneur Rémi Garde a laissé entendre récemment qu'il va falloir peser le pour et le contre en ce qui concerne Anthony Réveillère qui a largement dépassé le cap de la trentaine. "On n'a pas parlé avec Anthony. Il a fait une superbe moitié de saison, c'est sûr, on va voir." Au cours du dernier marché des transferts, le latéral aurait pu rejoindre le mais au dernier moment les dirigeants de l'écurie francilienne avaient reculé à la suite de la visite médicale traditionnelle. Aujourd'hui, le président ne semble pas être enclin à offrir à Anthony Réveillère un dernier bail. Depuis déjà plusieurs mois, le dirigeant fait le forcing afin de réduire la masse salariale pour assainir les finances. Du coup, un jeune défenseur pourrait prendre la place du natif de Doué-la-Fontaine.

Même s'il ne faut pas exclure le fait qu'un élément formé au sein du centre de formation de l' prenne la relève, force est de constater que les Gones privilégieraient plutôt le recrutement d'un élément qui a déjà fait ses preuves en . Si on se réfère au journal Le Progrès, on apprend que les Lyonnais auraient des vues sur Sébastien Corchia (91 apparitions en L1). A 22 ans, le joueur de Sochaux pourrait voir d'un bon oeil un transfert à Gerland. En effet, les Lionceaux luttent pour se maintenir dans l'élite alors que les... Lions se battent pour le titre de champion de France. Reste à savoir si les Sochaliens vont accepter de vendre le footballeur formé au Mans en janvier alors que son engagement expirera seulement en juin 2015.
Article précédent Ces nouveaux doivent re... Article suivant OL : Grenier revient su...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous