Qui pour remplacer Iker Casillas au Real Madrid ?

Sur le banc face à Malaga le week-end dernier en (1-3), le gardien du , , 31 ans, en froid avec son entraîneur, José Mourinho, serait sur le départ révèle Sport. Et pour le remplacer, quelques noms circulent déjà dans les médias espagnols...

Iker Casillas

Marc-André ter Stegen (Borussia Mönchengladbach)


Ter Stegen est l'un des grands espoirs du football allemand. Héritier d' et de , le jeune portier du Borussia Monchengladbach, Marc-André ter Stegen, 20 ans, réalise des prouesses en et sur la scène européenne. Pour preuve, Ter Stegen a officié à 34 reprises dans le championnat allemand la saison dernière et à 17 reprises lors de l'exercice 2012-2013. Avec 2 sélections au compteur, l'athlétique gardien allemand (1,89m, 84 kg) est l'un des favoris pour le poste.

Artur ()


A la jeunesse de Ter Stegen, les dirigeants du Real Madrid pourraient préférer l'expérience d'Artur. Athlétique (1,92m, 88 kg), le portier brésilien, âgé de 31 ans, garde les buts du Benfica depuis deux saisons. L'ancien dernier rempart de l'AS Rome et du Sporting Braga est un habitué des joutes européennes. Ainsi, le natif de Leme représenterait une bonne alternative dans l'attente d'un gardien de renom l'été prochain.

(Osasuna)


Andres Fernandez est l'une des valeurs sûres de la Liga. Indéboulonnable du côté d'Osasuna depuis un an et demi (55 matches disputés), le natif de Murcie, âgé de 25 ans, pourrait être la touche espagnole si chère à la Casa Blanca. De plus, un passage du club de Pampelune à la capitale serait une opportunité énorme pour lui à ce stade de sa carrière.

(Real Sociedad)


L'autre solution à court terme pour succéder à Iker Casillas du côté du Bernabeu se nomme Claudio Bravo. International chilien (66 sélections), Bravo entame sa 7e saison du côté de la Real Sociedad. Gardien d'expérience, l'ancien taulier de Colo Colo, 29 ans, fait figure d'outsider du côté du Real Madrid.

()


Annoncé depuis plusieurs années, le gardien espagnol, Pepe Reina, pourrait profiter de la désertion d'Iker Casillas l'été prochain. Pas vraiment à la fête avec son club, Liverpool, cette saison (9e de ), le portier de la Roja (26 sélections), Pepe Reina, demeure, à 29 ans, l'une des icônes d'Anfield. Reina, qui est passé par le au début des années 2000, est-il prêt à défendre les couleurs des Merengue dans les semaines à venir ?

()


Le nom de De Gea revient tel un serpent de mer dans les petits papiers du Real Madrid ces derniers mois. A l'instar d'un retour de à Manchester United, le jeune portier des Red Devils, âgé de 22 ans, est régulièrement annoncé sur le chemin du retour. Potentiel grand successeur des Casillas, Reina et Valdes en sélection, pas sûr que David De Gea, qui partage le haut de l'affiche cette saison avec le Danois du côté d'Old Trafford, ne revienne en Liga après avoir fait ses armes à l'Atlético Madrid. De plus, le géant espagnol (1,92m, 82 kg)avait quitté Madrid pour le Nord de l'Angleterre à l'été 2011 contre un chèque de 21 millions d'euros. Les Red Devils n'ont pas l'intention de le laisser filer... à moins bien sûr d'une offre stratosphérique.
Article précédent L'OL et Bordeaux renoue... Article suivant Benfica : Cardozo va po...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼