Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Manchester United
    Manchester United

    Wayne Rooney
    Wayne Rooney

    Premier League
    Premier League

Les Red Devils veulent réussir leur Boxing Day

C'est le traditionnel Boxing Day en Angleterre, et l'affiche de cette 19e journée de opposera à . Assurés de rester leader à la moitié du championnat, les Red Devils vont surtout vouloir démontrer que le match nul concédé sur la pelouse de Swansea le week-end dernier (1-1) n'était qu'un faux-pas sans lendemain. En difficulté depuis le début de saison, les Magpies (14e) présentent le visage de la victime idéale.

Wayne Rooney

Difficile de parler de champion d'automne en Angleterre, tant la succession des matches à la fin du mois décembre ne permet pas à l'équipe en tête du championnat à cette période de l'année de profiter de ce titre honorifique. Pourtant, quel que soit le résultat de Manchester United contre Newcastle mercredi, les Red Devils seront biens les leaders de la Premier League à l'issue des matches aller. Relégués à quatre points de son meilleur ennemi, , qui se déplacera dans le même temps à Sunderland, ne pourra en effet pas prendre la tête du championnat anglais à la moitié de la saison.

Avec déjà 43 points au compteur, et un bilan de 14 victoires, 1 nul et 3 défaites, les joueurs d' impressionnent depuis le mois d'août, et se positionnent plus que jamais comme favori dans le reconquête du titre, laissé la saison précédente aux Citizens. Mais le week-end dernier, les coéquipiers de ont fait un faux-pas sur la pelouse de Swansea (1-1), et ont démontré qu'ils pouvaient aussi passer à côté d'un match. D'autant plus que, si offensivement Manchester United survole la concurrence (44 buts marqués), il a aussi montré de nombreuses lacunes dans le secteur défensif (25 buts encaissés, 11e défense du championnat).

La réception Newcastle, équipe en difficulté de cette Premier League, sera suivie par un déplacement à West-Brom samedi. Deux matches pour montrer aux voisins de City qu'il ne faudra pas penser à rééditer l'exploit de l'an dernier. Pour rappel, au mois de mars, United avait 10 points d'avance sur les Skyblues et avait vu son avance fondre comme neige au soleil pour perdre le titre dans les dernières journées. Avec seulement deux victoires sur les 12 dernières rencontres, les Magpies se présenteront à Old Trafford avec le profil de la victime idéale. Mais attention à ce que les hommes d' n'exploitent pas les failles défensives des Mancuniens...


Article lu 2577 fois Rédigé 26 décembre 2012 à 14h46 par Sport.fr

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook