ASM, OL, OM... qui peut attirer Nenê en janvier ?

Régulièrement annoncé du côté de la et du , le meneur de jeu du -SG, , 31 ans, pourrait finalement rester en France cet hiver a assuré son agent, Gilvan Costa, au quotidien Globo Esporte.

Nenê

garde une longueur d'avance


Ces dernières heures, une formation aurait avancé ses pions plus rapidement que la concurrence sur le dossier Nenê : Santos. Le club, où officie le prodige brésilien , entretiendrait quasi-quotidiennement des contacts avec les représentants du joueur. "Il y a eu une nouvelle discussion avec Santos, avec une meilleure offre, mais elle n'est pas encore à la hauteur de ce que nous espérons. Alors, nous avons une réunion prévue début 2013 pour discuter plus précisément. (...) C'est lui qui en a décidé ainsi, pour pouvoir analyser les propositions calmement. Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'intéressés", a confié l'agent du Parisien dans un entretien accordé au média Globo Esporte. Mais à force de trop attendre, d'autres équipes, notamment de , pourraient passer à l'action pour s'attacher les services du dernier co-meilleur buteur de la Ligue 1 (21 buts marqués lors de la saison 2011-2012).

Trois clubs français prêts à entrer en piste !


Mis à l'écart du groupe par son entraîneur au Paris-SG, , Nenê ne semble plus entrer dans les plans de la formation francilienne. De plus, cet hiver, le PSG s'apprête à accueillir un nouveau prodige brésilien de 20 ans, . Disposant déjà, ces derniers mois, d'un temps de jeu réduit (1 but inscrit en 9 apparitions en L1), pas sûr que Nenê y trouve son compte en traînant sa peine parmi les remplaçants du club de la capitale. "Nenê a déjà 31 ans, il ne peut pas se tromper. Ce n'est pas lié au coté financier. Si c'était le cas, il aurait déjà signé au Moyen-Orient. Il aurait la belle vie et gagnerait beaucoup d'argent, mais ne prendrait pas goût au football. Il y a un marché pour lui en Europe, d'autres clubs français sont intéressés", poursuit Gilvan Costa.

Mais qui pourraient bien être ces prétendants ? L'Olympique lyonnais, qui devrait se séparer de et/ou de Bafétimbi Gomis, aurait d'ores et déjà approché le joueur trentenaire. L', le club qui a révélé Nenê, pourrait s'appuyer sur la grinta du Brésilien dès cet hiver dans l'espoir de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Enfin, l'Olympique de , toujours en lice pour les places qualificatives en cette saison, et qui n'a toujours pas officialisé la venue du Valenciennois , pourrait être une destination de choix pour Nenê.
Article précédent OM : la Bundesliga tend... Article suivant OM : vers un duo Kadir ...