Ba, Baines, Coentrao... voici les 3 priorités des Blues

Toujours en course pour le titre en sous la houlette de , va très certainement réaliser quelques belles amplettes cet hiver, sans nécessairement vider son compte en banque. Et les Blues s'activent sur trois profils en particulier.

Demba Ba

En attaque : vers un duo - ?


Incontestablement, Demba Ba est l'attaquant que la Premier League s'arrache à l'approche du mercato hivernal. Auteur de 13 buts en 20 matches de championnat depuis le début de la saison avec le maillot de , Demba Ba voit son nom associé à celui de bon nombre de clubs anglais, d' à en passant par les Queen's Park Rangers. Il faut dire que le montant de sa clause libératoire, fixée à 8,5 millions d'euros, a de quoi susciter les convoitises dans un marché où les prix s'envolent.

Mais ces dernières heures, ce sont les Champions d'Europe en titre, Chelsea, qui auraient une longueur d'avance sur le dossier. Ainsi, à en croire nos confrères de Sky Sports, l'international sénégalais (16 sélections), âgé de 27 ans, serait, ce dimanche, en discussions avancées avec les représentants du club londonien. A deux longueurs seulement du meilleur buteur de la Premier League, , Demba Ba pourrait bien sonner la révolte des Blues afin que ces derniers rattrapent les Red Devils en tête du championnat.

Au poste de latéral gauche : , la petite folie hivernale ?


Pouvant évoluer au milieu ou en défense, Leighton Baines est, à l'instar de Demba Ba, le joueur en vogue outre-Manche. Pilier d'Everton depuis près de 6 saisons, l'international anglais (13 sélections), âgé de 27 ans, réalise une première partie de saison époustouflante (2 buts et 2 passes décisives en 20 matches de Premier League). Pisté par et le Paris Saint-Germain, Leighton Baines pourrait conserver un maillot bleu en janvier... mais plutôt le bleu de Chelsea. Pour le quotidien britannique, The Independent, le propriétaire des Blues, , serait disposé à verser les 18 millions d'euros exigés par les Toffees afin de s'attacher les services de Kirkby. Mais ce dernier ne serait pas totalement résigné à attendre l'été prochain pour rendre effectif ce recrutement...

Le plan B au poste de latéral gauche :


Le début de saison de Fabio Coentrao au est loin d'être le plus brillant de sa carrière. Apparu à seulement 7 reprises en et 2 en , l'international portugais (31 sélections) a bien du mal à soutenir la comparaison avec le Brésilien . De plus, le quotidien espagnol Marca rapporte que le joueur, qui possède encore 4 années de contrat en faveur de la Casa Blanca, ne supporterait plus ce statut de remplaçant et chercherait une porte de sortie. Et l'issue qui s'offrirait à lui dans les prochains jours le conduirait à Stamford Bridge. En effet, les Blues, qui ne souhaitent plus s'appuyer sur l'international anglais (105 sélections), , 31 ans, se verraient bien proposer un échange à leurs homologues du Real Madrid. Et la direction de la formation merengue serait très intéressée par les services de Cole... mais pas encline à céder son joyau lusitanien pour moins de 15 millions d'euros [le Real Madrid avait déboursé le double à l'été 2011 pour s'attacher les services du joueur, ndlr.].
Article précédent Chelsea : les fans mili... Article suivant Chelsea : Lampard ne ve...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous