L'offre diabolique de Manchester United pour CR7

Futur rival du en 8e de finale de la , aurait échafaudé un plan assez incroyable pour rapatrier la star madrilène, , 27 ans, à Old Trafford rapporte le tabloïd britannique The Sun.

Cristiano Ronaldo

CR7 - Sir Alex, des ex qui ne s'oublient pas


Ce n'est pas un secret de polichinelle, le manager de Manchester United, , voue une affection toute particulière à Cristiano Ronaldo. Le technicien écossais n'avait pas hésité, à l'été 2003, à débourser 17,5 millions pour attirer ce grand espoir du football portugais au sein de sa formation. Sous les ordres de Sir Alex, CR7 est devenu un joueur de classe mondiale, remportant le en 2008. Plus récemment, les deux hommes se sont entretenus et Cristiano Ronaldo, en mal d'amour du côté du Real Madrid, avait fait l'éloge de son ex-mentor à Manchester United. Dès lors, des bruits ont circulé qu'un retour de Cristiano Ronaldo dans son jardin d'Old Trafford dans les prochains mois n'étaient pas à exclure. Et l'idée aurait fait son petit bonhomme de chemin dans l'esprit des dirigeants des Red Devils croit savoir The Sun.

L'offre la plus démentielle de l'histoire des Red Devils


Lors du marché estival des transferts en 2009, l'Ecossais a dû, bon gré mal gré, céder son fils prodigue au Real Madrid pour un montant de 94 millions d'euros. Dès lors, un retour de Cristiano Ronaldo semblait, au vue de l'indemnité de son transfert, des plus improbables. Et pourtant. A en croire le tabloïd The Sun, Manchester United aurait imaginé un plan imparable pour rapatrier l'international lusitanien (100 sélections) dans les prochains jours. Ainsi, pour retrouver CR7, les Red Devils seraient en passe de formuler une offre de 75 millions d'euros, à laquelle s'ajouterait le portier espagnol et le milieu offensif . Mais est-ce que cette offre à une réelle chance de trouver un écho favorable du côté de la Casa Blanca ?

doit y réfléchir à deux fois


L'offre de Manchester United est loin d'être dénuée de sens. Tout d'abord, le club mancunien réalise un début de saison tonitruant en et se met à gagner de l'argent. De plus, MU a été relativement calme l'été dernier sur le marché des transferts, réalisant de très jolis coups avec les arrivées du Néerlandais et du Japonais . Dès lors, les 75 millions d'euros ne paraissent pas déraisonnables au vue de la stature du leader du championnat anglais. Outre le caractère financier, Manchester United surferait, avec une telle offre, sur un contexte agité au sein de son futur adversaire en Ligue des Champions, le Real Madrid, relégué à 16 longueurs du en .

Ainsi, MU a conscience que le président du club merengue, Florentino Perez, doit quelques peu chambouler son onze type pour retrouver de la crédibilité et s'assurer son poste à la tête de la Casa Blanca. Les élections approchent à grand pas. Dès lors, un joueur aussi talentueux que Nani, pisté depuis des années par la formation madrilène et son entraîneur, José Mourinho, serait un joli cadeau de début d'année pour des Socios en manque d'émotion. De plus, l'ajout du portier David De Gea, loin de faire l'unanimité dans le Nord de l'Angleterre, parait être des plus habiles au moment où le divorce semble consommé entre Mourinho et Casillas. Cependant, l'hypothétique deal mancunien pourrait bien renforcer José Mourinho dans ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid. Avec un De Gea éclipsant Casillas et l'apport d'un compatriote portugais apprécié, Nani, le Special One se retrouverait en position de force à un moment où son départ de Santiago Bernabéu est quotidiennement évoqué.
Article précédent Man Utd : le message de... Article suivant Le mercato hivernal 201...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous