Les Manchester fêtent 2013

La nouvelle année ne pouvait pas mieux commencer pour United et City, les deux clubs de Manchester, qui se sont largement imposés pour le compte de la 21e journée. En déplacement à , les Red Devils se sont véritablement promenés (4-0), tandis que les Citizens n'ont pas fait de détail à domicile face à (3-0). et poursuivent également sur leur lancée avec un succès à la maison contre Reading (3-1).

Après 2012, 2013 s'annonce comme l'année des deux clubs de Manchester en . Ce mardi, pour le compte de la 21e journée de championnat, Red Devils et Skyblues n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, à savoir respectivement Wigan et Stoke City. En déplacement chez les Latics, les hommes de ont confirmé leurs très bons résultats de ces derniers jours pour conclure la période des fêtes sur un sans-faute. Exceptionnellement plus en action qu'en réaction, les Mancuniens ont pu compter sur des doublés de et pour se défaire de Wigan avec toute la facilité du monde (4-0). Chicharito a marqué aux 35e et 63e minutes de jeu, à chaque fois en renard des surfaces sur un second ballon, tandis que le Néerlandais a brillé sur son premier but à la 43e, avant de profiter d'une grossière erreur défensive des locaux pour ponctuer la marque à la 88e. C'est la huitième victoire sur les neuf dernières rencontres pour , plus que jamais leader de Premier League.

Sept longueurs derrière leurs voisins et ennemis jurés, les Citizens ont fait presque aussi bien dans le même temps, à domicile face à Stoke (3-0). a donné l'avantage aux champions d'Angleterre en titre juste avant la pause (43e), et ses attaquants (56e) et (74e sur penalty) ont donné un peu plus d'ampleur au score aux Skyblues en seconde période. La nouvelle année commence de la meilleure des manières pour les hommes de , moins impressionnants que United ce mardi mais presque aussi efficaces. Les Citizens restent donc à sept points du leader mais en possèdent six d'avance sur Tottenham, 3e.

Car dans le même temps, les coéquipiers d'Hugo Lloris n'ont pas failli devant leur public contre Reading (3-1). Les Spurs se sont fait peur en encaissant l'ouverture du score dès la 4e minute de jeu, sur un second ballon de après un coup-franc repoussé par la barre transversale de Lloris, mais le doute n'a pas eu le temps de s'immiscer dans les rangs des locaux puisque a égalisé de la tête sur corner dès la 10e minute. a donné l'avantage aux Spurs à la 51e, et a tué le suspense à la 79e.

Dans les autres matchs de l'après-midi, West Ham a disposé de Norwich (2-1), et Swansea a sauvé le point du match nul devant son public face à (2-2), en égalisant dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.
Article précédent Man Utd : Ferguson a to... Article suivant Ces stars qui paraissen...