Arsenal prend un point, c'est déjà bien

Pas dans ses pompes, s'en est très bien sorti pour son premier match de l'année 2013 en ramenant le point du match nul (1-1) de la pelouse de Southampton, pour le compte de la 21e journée de . Menés au score en première période, les Gunners ont égalisé avant la pause grâce à un but des promus contre leur camp, et sont passés tout proche de la correctionnelle. Les hommes d'Arsène Wenger perdent encore du terrain sur les leaders du classement, qui ont tous gagné.

Arsenal a pris un point sur la pelouse de Southampton ce mardi, et c'est déjà pas mal. Ne maîtrisant absolument pas leur sujet, multipliant les erreurs défensives, notamment l'international français à côté de la plaque lors de cette 21e journée de Premier League, les Gunners n'ont pu que s'incliner les premiers face aux promus. A la 35e minute de jeu, les locaux profitent de leur pressing très haut et d'une perte de balle stupide des hommes d'Arsène Wenger pour tromper Szczesny, sur une grosse frappe de . Les Londoniens répliquent immédiatement mais avec énormément de réussite sur un coup-franc tiré par à la 41e minute, et détourné dans ses propres filets par Do Prado. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité, un résultat chanceux pour des Gunners qui n'ont pas montré grand-chose malgré leur supériorité supposée.

La deuxième mi-temps ne change rien au niveau du score, même si Southampton marque un but refusé pour hors-jeu alors qu'il aurait pu, ou dû, être validé par l'arbitre de la rencontre. Les entrées de et notamment côté londonien n'y changent rien, Arsenal est incapable de valider le gros succès (7-3) acquis face à trois jours plus tôt, et perd à nouveau du terrain sur les équipes de tête du championnat. United, City et ont en effet tous gagné un peu plus tôt dans l'après-midi, et si les hommes de Wenger ne peuvent déjà plus espérer concurrencer les deux équipes de Manchester dans la course au titre depuis de nombreuses journées, ce sont les points perdus sur les Spurs qui comptent le plus pour Arsenal, qui ne lutte plus que pour les 3e et 4e places du classement, synonymes de qualification pour la . Les coéquipiers de pointent à cinq longueurs de Tottenham avec un match en retard à rattraper, et potentiellement sept de , qui a un match reporté supplémentaire. Dans la course à la C1, Arsenal est en train de laisser filer des points précieux.
Article précédent Crystal Palace : Zaha a... Article suivant Arsenal : une décision ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼