Gameiro, la solution offensive voulue par les Reds ?

Disposant d'un effectif réduit dans le secteur offensif, prospecte depuis de nombreuses semaines le marché pour trouver un attaquant dans l'optique de la seconde moitié de saison. Selon les informations du Times, les Reds aimeraient attirer Kévin Gameiro, barré au , sous la forme d'un prêt de six mois.

Kévin Gameiro

"Je l'ai déjà dit, pour l'instant je suis Parisien et j'espère l'être jusqu'à la fin de saison. Ça passe par de bonnes performances en match, j'ai eu la chance de marquer quelques buts en première partie de saison, j'espère que ça va me permettre de grappiller un peu plus de temps de jeu jusqu'à la fin de saison." Interrogé auprès de RMC sur ses ambitions futures avec le PSG, Kévin Gameiro confiait un optimisme plutôt étonnant au regard de son temps de jeu avec le club de la capitale. Car s'il a inscrit tout de même cinq buts en , l'attaquant français n'a été titularisé qu'à trois reprises par depuis le début de saison. Indispensable la saison dernière (34 matches, 11 buts), l'ancien footballeur de Lorient n'a plus la confiance du technicien transalpin, et l'arrivée l'été dernier de y est évidemment pour beaucoup.

Alors que le mercato hivernal vient de débuter, tout porte à croire que le PSG ne devrait pas le retenir plus que cela, à l'image de Guillaume Hoarau, dont l'avenir du côté du Parc des Princes semble également s'assombrir. Si l'ancien Havrais serait en train de négocier avec un autre club, quid de la destinée de Kévin Gameiro ? Arrivé en 2011 en provenance de Lorient, le joueur de 25 ans, dont le contrat expire en juin 2015, pourrait se relancer et accepter un nouveau challenge dans les prochains jours. Et selon la presse anglaise, tout porte à croire qu'il pourrait rebondir en ... à Liverpool. D'après The Times, les Reds devraient prochainement entrer en contact avec le PSG pour négocier un prêt de six mois, soit au moins jusqu'au terme de l'exercice en cours.

Pourquoi Liverpool ? Dixième de Premier League, la formation de souhaiterait profiter de ce mois de janvier pour réussir quelques jolis coups sur le marché des transferts, dans l'optique de renforcer un secteur offensif défaillant. Car si le pensionnaire d'Anfield possède avec (13 buts) l'un des meilleurs buteurs du championnat, l'international uruguayen est le seul à tirer son épingle du jeu, d'où un classement qui n'est jusque-là pas à la hauteur des espérances et du pedigree du club. Il faut dire aussi que Liverpool n'a pas été aidé par la blessure de , arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Rome. Aujourd'hui, attirer un attaquant constitue l'objectif numéro un de Liverpool pour mettre toutes les chances de son côté en 2013. Pour Kévin Gameiro, le club de la Mersey, même s'il a perdu de son prestige, pourrait constituer une belle opportunité dans une carrière.
Article précédent PSG : Ibrahimovic aboub... Article suivant PSG : Armand à l...