Peluso valide sa venue à la Juventus !

La passe déjà la seconde lors de ce mercato hivernal. Alors qu'on attendait une recrue au nom clinquant, c'est finalement qui s'apprête à embrasser la Vieille Dame !

Federico Peluso

Une éclosion tardive. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Federico Peluso a mis un certain temps afin de se faire connaître en Italie. A 28 ans, ce latéral gauche polyvalent a évolué à Ternana et Albinoleffe avant de rejoindre l' lors du mois de janvier 2009. Après avoir contribué à faire remonter l'équipe lombarde dans l'élite à l'issue de la saison 2010/2011, le natif de Rome a rapidement réussi à prendre ses marques en . En un an et demi, il est devenu une valeur sûre à son poste au sein du Calcio. Fort logiquement, des grandes écuries transalpines ont commencé à s'intéresser à lui. Mais à vrai dire, on ne pensait pas qu'une d'entre elles allait se manifester pendant ce mois de janvier afin de valider sa venue avec autant d'ardeur !

Selon le site officiel de la Juventus Turin, Federico Peluso a profité de cette journée de mercredi afin de venir passer sa visite médicale au sein du club piémontais. D'abord, le nouvel international italien (3 sélections, 1 but) s'est rendu à la clinique Fornaca di Sessant afin de passer des examens médicaux. Conformément au souhait des Bianconeri qui veulent déceler tout problème physique, il a ensuite pris la direction de l'Institut de la Médecine du Sport de Turin pour se soumettre à d'autres tests poussés. Si tout se passe bien, Federico Peluso ira ensuite au siège de la Juve afin de signer un contrat en faveur de la Vieille Dame. D'après La Gazzetta dello Sport, les données de cette transaction sont déjà connues.

En effet, le latéral gauche devrait être prêté par l'Atalanta Bergame à la Juventus Turin jusqu'à la fin de la saison contre une somme d'environ 1,5 million d'euros. Une option d'achat obligatoire, à lever en juin, devrait rapporter 3,5 millions de plus aux pensionnaires du Stade Atleti Azzurri d'Italia. A priori, certains tifosi pourraient assister à ses premiers pas au sein de l'équipe dirigée par dès cet après-midi. Federico Peluso serait d'accord afin de participer à la séance d'entraînement programmée, histoire sans doute de prendre le plus vite possible ses marques. Son objectif est simple : concurrencer voire même déboulonner l'habituel titulaire dans le couloir gauche de la défense turinoise, le Ghanéen qui va disputer la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 19 janvier au 10 février.
Article précédent La Vieille Dame hésite ... Article suivant La Juventus tient le bo...