Villas-Boas n'oublie pas Leandro Damião !

Actuellement troisième de , reste plus que jamais à la recherche d'un attaquant cet hiver. Et le manager des Spurs, a assuré, en point presse, que ce dernier pourrait être le buteur de l'Internacional Porto Alegre et de la Seleçao, Leandro Damião.

Leandro Damião

Tottenham, tout feu, tout flamme !


Depuis la prise de pouvoir d' dans les buts, Tottenham ne perd plus. En ce début d'année 2013, la formation londonienne, entraînée par le Portugais André Villas-Boas, peut se targuer d'être devant et au classement de la Premier League. Une place sur le podium qu'elle doit principalement à l'efficacité de l'un de ses attaquants, (10 buts en 21 matches de Premier League). Aux côtés de l'Anglais, le Togolais , le Belge , l'Américain ou encore l'Islandais ont bien du mal à soutenir la comparaison. Mais pour venir titiller (1er) et (2e) en tête de la Premier League, Tottenham a bien l'intention de convaincre un serial buteur, également pisté par les Red Devils, Leandro Damião de rejoindre ses rangs dès cet hiver.

Leandro Damião dans le bon tempo ?


Approché l'été dernier par les Spurs, Leandro Damião a joué de malchances depuis. En effet, l'international brésilien (14 sélections), âgé de 23 ans, a dû prendre son mal en patience suite à une blessure à la cheville. "Leandro a fait des très bons Jeux Olympiques même si nous sommes intéressés par d'autres joueurs aussi. Il a attiré notre attention car il a fait beaucoup de progrès. Malheureusement après Londres, il s'est blessé, ce qui l'a handicapé", a confié le manager de Tottenham, André Villas-Boas en point presse. Cependant, le natif de Sao Paulo (1,87, 84 kg) est parvenu à inscrire la bagatelle de 7 buts en 19 matches de championnat avec son club de l'Internacional Porto Alegre.

Avec sa blessure et son rendement moindre, le prix de Damião pourrait même être revu à la baisse [un transfert de l'ordre de 25 millions d'euros était évoqué l'été dernier par les médias britanniques, ndlr.]. Et à un an et demi de la , le numéro 9 de la Seleçao pourrait voir d'un bon oeil l'opportunité d'une expérience sur le Vieux Continent, au sein d'une formation compétitive, aussi bien en Premier League qu'en Ligue Europa. Ainsi, Leandro Damião va-t-il devenir un poison de l'Olympique Lyonnais en C3 ?
Article précédent Tottenham : AVB est cha... Article suivant Barça : les Spurs entre...